BridgeYou

Back office puis CGP, école non target : quelles chances en sales produits structurés ?

Je suis en L2 à l'ESSCA. J'ai fait mon stage de L1 en back office dans une banque dépositaire, où j'ai quand même pu rencontrer des sales traders, mon stage de L2 se fait chez un conseiller en gestion de patrimoine, et je ne sais pas encore pour la L3. Vous pensez que ce parcours peut passer les screenings en banque française, avec une école pas ouf ? L'idée serait de viser du sales produits structurés.
Narval Discret 517Auteur du sujet23 juillet 2026

5 réponses

1. Renard Alerte 674
    Renard Alerte 674il y a 1 mois
    C'est possible. Je connais un gars de l'ESSCA qui est passé par l'asset management et qui est maintenant en trésorerie FX chez CACIB.
  2. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 1 mois
    À mon avis, ça risque d'être un peu compliqué, surtout en structuration. Mais il y a des salles de marchés en dehors de Paris, à Lyon par exemple, et Rothschild a une implantation à Marseille : viser en dehors de Paris peut réduire la difficulté. Tu peux aussi ajouter le Luxembourg, qui m'a l'air plus ouvert que Paris. Pour info, j'avais passé des screenings chez UBS en L2 de BBA à Skema, même si je ne suis pas allé jusqu'aux entretiens.
  3. Narval Discret 517
    Narval Discret 517Auteuril y a 1 mois
    Pour préciser, ce serait sales en produits structurés, pas structuration.
  4. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 1 mois
    La banque dépositaire, c'est une bonne expérience : toutes les grosses banques bossent avec. Moi j'étais en middle office en L3.
  5. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision : à Marseille, Rothschild c'est surtout la banque privée issue de Martin Maurel, pas une salle de marchés. En région, les postes de marchés sont rares ; tu trouveras plutôt de la gestion privée, de la trésorerie ou de l'ALM dans les banques régionales. Pour du sales produits structurés, les desks restent quasi tous à Paris, Londres, Genève ou Luxembourg côté distribution.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.