BridgeYou

Long risk reversal 90/110 sur l'Eurostoxx : PnL après un aller-retour du spot

Dernière question de mon entretien en structuration FX chez BNP : on est long d'un risk reversal 90/110 sur l'Eurostoxx, le spot est à 100. Le spot fait un aller-retour 100 → 90 puis 90 → 100. Qu'est-ce qui se passe sur le PnL ? Je la partage si ça peut aider certains.
Toucan Paisible 980Auteur du sujet3 juillet 2026

4 réponses

1. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    Jamais vu cette question, mais voilà ce que j'aurais dit. J'imagine qu'on est delta-hedgé. Sur le premier trajet tu es gamma positif, donc tu gagnes ; sur le second tu es gamma négatif, donc tu perds. Comme du temps est passé, le gamma est plus fort sur le second trajet ? Donc un PnL légèrement négatif. Le theta, je ne le prendrais pas en compte puisqu'au final tu reviens ATM. Mais je lance ça un peu au hasard.
  2. Ocelot Sage 774
    Ocelot Sage 774il y a 2 mois
    On répond en supposant qu'on est delta-hedgé, du coup ? Même si au final tu reviens au même spot, je pense que mentionner le theta reste intéressant, pour montrer que tu comprends son interaction avec la stratégie.
  3. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980Auteuril y a 2 mois
    Le structureur a précisé que le mouvement se fait en une seconde, donc on ne peut pas vraiment dire que du temps est passé.
  4. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite correction : le gamma dépend du niveau du spot, pas du sens du trajet, donc pas de « gamma positif à l'aller, négatif au retour ». Long RR 90/110 = long call 110 + short put 90 : autour de 100 le gamma net est proche de zéro, et en approchant de 90 tu deviens net short gamma à cause du put vendu. Si le mouvement est instantané et que tu ne re-hedges pas, tout revient au point de départ : PnL nul. Si tu re-hedges ton delta à 90, ton PnL vaut 10 × (Δ(100) − Δ(90)), négatif puisque ton delta a monté en descendant (environ −0,25 pour 100 de nominal avec 20 % de vol à 1 an).

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.