BridgeYou

Faut-il adapter son CV à chaque offre de stage ou d'alternance ?

Vous pensez qu'il faut adapter son CV à chaque offre, en stage comme en alternance ? Des fois ça prend énormément de temps, alors que les offres disparaissent super vite.
Faucon Rusé 623Auteur du sujet8 septembre 2026

5 réponses

1. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 11 j
    Je ne pense pas, fais un CV général. L'idée du CV, c'est juste de donner un aperçu de ton parcours.
  2. Narval Rusé 937
    Narval Rusé 937il y a 10 j
    C'est plus qualitatif de le faire, oui. 10 candidatures qualitatives valent mieux que 100 non adaptées. Avec le shortlisting et le screening via leurs outils internes, si certains mots-clés ne ressortent pas, ça va être compliqué de passer les filtres. À la rigueur, fais 3-4 CV différents si tes expériences le permettent.
  3. Toucan Zélé 924
    Toucan Zélé 924il y a 10 j
    Et côté template, vous utilisez quoi ? Word, c'est à éviter ? Et la lettre de motivation, ça compte vraiment ?
  4. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623Auteuril y a 10 j
    C'est un sujet sans fin, chacun a son retour d'expérience. Je connais beaucoup de gens, moi compris, qui font leur CV sur Word. Certains vont jusqu'à LaTeX, mais au final c'est le fond qui compte.
  5. Dauphin Discret 309
    Dauphin Discret 309il y a 10 j
    Pour les lettres de motivation, dans les banques françaises je ne pense pas qu'elles comptent au screening. Dans les américaines, je pense que oui, ils les lisent.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.