BridgeYou

HSBC Values Assessment : contenu du test et faut-il le repasser pour chaque offre ?

Je dois passer le test en ligne « Values Assessment » chez HSBC. Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est quoi le contenu, et est-ce qu'il faut le repasser pour chaque offre ?
Lynx Sage 666Auteur du sujet7 juillet 2026

12 réponses

1. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 2 mois
    C'est juste un test de personnalité, rien de technique.
  2. Pélican Fidèle 544
    Pélican Fidèle 544il y a 2 mois
    Ce sont des questions comportementales, du style « quel comportement te décrit le mieux ? ».
  3. Alpaga Sage 574
    Alpaga Sage 574il y a 2 mois
    Oui, de ce que j'ai eu, c'est une sorte de test de personnalité : trois propositions s'affichent et tu dois choisir les deux qui te correspondent le plus.
  4. Corbeau Curieux 524
    Corbeau Curieux 524il y a 2 mois
    Je rebondis : j'ai postulé pour le desk Corporate FX, Taux et Métaux précieux, c'est le même test que pour les autres offres ?
  5. Marmotte Brillant 488
    Marmotte Brillant 488il y a 2 mois
    Pas pour ce desk, mais si c'est pareil que pour les autres offres, c'est un test de personnalité d'environ 25 minutes. Pour chaque question, on te donne 3 propositions et tu dois choisir les 2 qui te caractérisent le plus.
  6. Lynx Sage 666
    Lynx Sage 666Auteuril y a 2 mois
    Oui, le Values Assessment est le même pour tous les postes, et tu ne le passes qu'une fois même si tu as candidaté à plusieurs offres. C'est bien ce format : parmi les 3 choix, tu sélectionnes d'abord celui qui te correspond le plus, puis le deuxième.
  7. Marmotte Brillant 488
    Marmotte Brillant 488il y a 2 mois
    Par hasard, si tu te prends un refus sur une offre, c'est mort pour les autres ?
  8. Lynx Sage 666
    Lynx Sage 666Auteuril y a 2 mois
    Je ne pense pas, le refus concerne un poste en particulier. Vérifie quand même sur leur site, tu y as le statut de chaque candidature.
  9. Pélican Sage 340
    Pélican Sage 340il y a 2 mois
    Je remonte le sujet : quelqu'un l'a fait pour un poste de trader assistant ? Je me demande si le test est adapté au poste.
  10. Faucon Éveillé 691
    Faucon Éveillé 691il y a 2 mois
    C'est la même chose peu importe le poste.
  11. Ocelot Curieux 942
    Ocelot Curieux 942il y a 2 mois
    Et pour le graduate HSBC à Hong Kong, quelqu'un a fait la HireVue ? Ou un graduate similaire, je pense que les questions sont les mêmes.
  12. Jaguar Brillant 414
    Jaguar Brillant 414il y a 2 mois
    Oui. Cette année, tu as un premier step avec juste des questions de logique et de comportement, puis un deuxième step avec quelques questions type HireVue.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.