BridgeYou

Stage de « chargé de portefeuille » : une bonne porte d'entrée vers les marchés ?

Je vois pas mal d'offres de stage intitulées « chargé de portefeuille ». Est-ce que ce genre de poste peut être une bonne porte d'entrée vers la finance de marché ?
Gazelle Curieux 262Auteur du sujet30 août 2026

4 réponses

1. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 20 j
    Je me demande si ce n'est pas encore un nom bizarre pour dire business manager.
  2. Gazelle Curieux 262
    Gazelle Curieux 262Auteuril y a 20 j
    Ah ? J'imagine que ce n'est pas forcément une bonne chose, alors ?
  3. Loutre Discret 561
    Loutre Discret 561il y a 20 j
    Le nom est vague, mais « chargé de portefeuille » peut être l'équivalent de portfolio manager en asset management, et dans ce cas, c'est un très bon stage. Je ne pense pas que ça veuille dire business manager. Et pour revenir sur ce poste-là, je trouve que c'est une belle porte d'entrée pour mettre un pied en salle des marchés, mieux que du middle office par exemple, parce que tu es en contact direct et permanent avec le front office.
  4. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 19 j
    Petite précision : en France, « chargé de portefeuille » désigne très souvent un conseiller qui gère un portefeuille de clients (particuliers, pros, entreprises) en banque de détail ou privée, pas un gérant d'actifs. Lis bien la fiche de poste : si les missions parlent de suivi clientèle, de crédits ou de comptes, ce n'est pas un stage de marchés. Si ça parle d'allocation, de sélection de titres ou de reporting de fonds, là c'est de l'asset management.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.