BridgeYou

Candidature Citi Markets : questions de fit écrites, test Plum et refus express

Les process marchés de Citi viennent d'ouvrir. J'ai envoyé mon CV et ma candidature, et j'ai maintenant deux tâches à réaliser avec trois questions de fit : quelles recherches j'ai faites pour comprendre Citi et le programme, quelles expériences me préparent à ce programme au regard de mes forces, et comment je reste à jour sur l'actu business et finance (avec l'article récent qui m'a le plus marqué et pourquoi). Est-ce que j'ai un peu de temps pour y répondre, ou vaut-il mieux le faire le plus vite possible, sachant que le site indique déjà ma candidature comme envoyée ? Et vous auriez des conseils pour y répondre ?
Pélican Sage 636Auteur du sujet17 juillet 2026

14 réponses

1. Manchot Lucide 903
    Manchot Lucide 903il y a 2 mois
    Perso, stressé comme je suis, j'ai tout envoyé dans l'heure, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la bonne technique. Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est le test Plum.
  2. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Plum, c'est quelque chose. Tu as l'impression de te faire recaler pour un oui ou pour un non. Je l'ai passé pour le spring et j'ai été recalé le lendemain. Cela dit, je pense que c'était pour une autre raison : sur les springs, ils privilégient beaucoup les étudiants basés au Royaume-Uni, et en voyant un Français qui avait déjà fait un stage en banque, je pense qu'ils ont écarté mon dossier direct. Une amie a eu exactement la même chose.
  3. Gazelle Vaillant 470
    Gazelle Vaillant 470il y a 2 mois
    Le bon côté, c'est qu'une fois fait, tu n'as plus à le refaire. Perso, pour le spring c'est passé : j'ai eu un call RH et j'attends le retour.
  4. Manchot Lucide 903
    Manchot Lucide 903il y a 2 mois
    Pour ceux qui demandent ce qu'il y a dans Plum : des tests de logique et des mises en situation, et ça prend pas mal de temps.
  5. Flamant Rapide 540
    Flamant Rapide 540il y a 2 mois
    Question pratique : quels bulletins il faut déposer dans la rubrique dédiée ? Ceux du bac ?
  6. Manchot Modeste 563
    Manchot Modeste 563il y a 2 mois
    C'est optionnel, donc je suppose que tu mets ceux que tu veux.
  7. Phoque Fringant 833
    Phoque Fringant 833il y a 2 mois
    J'ai mis le relevé de notes de mon école.
  8. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 2 mois
    Ceux qui ont postulé, vous avez déjà reçu un refus ? Moi oui, et je ne comprends pas pourquoi.
  9. Gazelle Vaillant 470
    Gazelle Vaillant 470il y a 1 mois
    Si tu es diplômé dans deux ans, c'est normal : ils prenaient jusqu'à la promo de l'an prochain, c'était écrit dans le descriptif de l'offre.
  10. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 1 mois
    Je suis diplômé à la fin de cette année, donc le problème ne vient pas de là.
  11. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Alors c'est sûrement le test de performance Plum : tu n'as pas dû atteindre le seuil.
  12. Narval Discret 517
    Narval Discret 517il y a 1 mois
    Pareil ici, sauf que le refus est tombé quatre heures après le test.
  13. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 1 mois
    Pourtant Plum n'est même pas chronométré. Je le vois plus comme un moyen d'évaluer ta personnalité que comme un vrai test éliminatoire.
  14. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 1 mois
    Je t'assure que c'est éliminatoire, un peu comme le test de mise en situation de Deutsche Bank, où le refus était instantané. Après, c'est mon avis, je peux me tromper.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.