BridgeYou

Bosser à New York en venant de France : VIE ou sponsor, et ce que ça vaut sur le CV

Question pour ceux qui sont partis bosser aux États-Unis : comment vous avez fait pour décrocher un contrat à New York en venant de France ? Et les entretiens ressemblaient à quoi ? De mon côté, je suis en process en corporate à Dubaï et je n'ai eu aucune question technique, je trouve ça bizarre.
Manchot Audacieux 403Auteur du sujet3 août 2026

8 réponses

1. Pélican Malin 148
    Pélican Malin 148il y a 1 mois
    J'ai eu la chance d'avoir une entreprise qui m'a sponsorisé, mais c'est très rare. Pour ceux qui envisagent l'idée, visez plutôt les VIE (il n'y en avait plus de disponibles au moment où je cherchais). Côté entretiens, c'était principalement du fit pour ma part, mais ce n'est pas le cas partout : ça dépend beaucoup du recruteur.
  2. Gazelle Paisible 466
    Gazelle Paisible 466il y a 1 mois
    Je remonte le sujet avec un cas concret : on me propose un VIE à New York chez un très gros broker, sur un poste de structureur. Idéalement, j'aimerais bosser en banque ensuite. À quel point un VIE à NY est valorisé, et est-ce que New York apporte vraiment un plus sur le CV ?
  3. Cerf Rapide 338
    Cerf Rapide 338il y a 1 mois
    Ça dépend du poste, mais un VIE sur un bon poste c'est très dur à obtenir, alors à NY en plus... fonce. Pourquoi tu hésites ?
  4. Phoque Serein 829
    Phoque Serein 829il y a 1 mois
    Attention quand même, les VIE sont sous-payés à New York.
  5. Cerf Rapide 338
    Cerf Rapide 338il y a 1 mois
    Aujourd'hui c'est autour de 5 000 € par mois, avec des primes en plus. En VIE tu as aussi des aides au logement, etc. Perso je trouve pas ça dégueu, et surtout tu en sors avec une expérience de fou.
  6. Phoque Serein 829
    Phoque Serein 829il y a 1 mois
    Ça reste sous-payé pour New York, même avec les aides. Mais j'avoue que rien que pour l'expérience, il faut y aller.
  7. Lémurien Tenace 283
    Lémurien Tenace 283il y a 1 mois
    Vas-y, vraiment. J'ai vécu six mois à New York il y a deux ans : en coloc et en faisant vraiment gaffe à mes dépenses, j'étais confortable avec environ 3k par mois.
  8. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision sur le VIE : l'indemnité est fixée par Business France selon le pays (un peu plus de 5 000 € par mois pour New York au barème récent, à vérifier sur la grille en vigueur), ce n'est pas un salaire négocié. Il n'y a pas d'aide au logement automatique : si l'entreprise te loge, l'indemnité géographique est même réduite de 20 %. Regarde bien ce que ton offre prévoit concrètement avant de comparer avec le coût de la vie sur place.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.