BridgeYou

Hedge funds : peut-on être recruté en quant research sans expérience en finance ?

Est-ce que les hedge funds recrutent des quants en CDD ou CDI sans expérience, c'est-à-dire sans stage en front ou en fonds ? Mon problème, c'est que je suis en alternance en recherche en asset management jusqu'à mon diplôme, et j'ai peur d'avoir du mal à passer les screenings pour des postes après le diplôme.
Ocelot Sincère 362Auteur du sujet12 août 2026

5 réponses

1. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174il y a 1 mois
    De ce que j'ai entendu, pour les fonds ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir des connaissances en finance de marché. Il faut juste être une brute en maths et en code.
  2. Ocelot Sincère 362
    Ocelot Sincère 362Auteuril y a 1 mois
    Du coup, c'est plus facile de passer les screenings ?
  3. Ocelot Jovial 174
    Je ne pense pas. Mais pour info, j'ai passé les screenings de deux hedge funds avec un mois d'expérience en finance quantitative, plus des expériences de chercheur en stats et probas à l'université. Et je ne sors pas d'une école target typique : les écoles typiques, c'est plutôt l'X, les Mines, CentraleSupélec.
  4. Pélican Fidèle 544
    Pélican Fidèle 544il y a 1 mois
    Dans la plupart des fonds, si tu candidates en quant research, tu n'as pas besoin de finance : juste des maths, du code et du machine learning. Côté formations, les masters type MVA, M2MO ou El Karoui sont aussi très présents.
  5. Ocelot Jovial 174
    En quant, pour un hedge fund, être une brute ça se traduit par : peu importe les données que vous me filez, je vais faire du machine learning dessus. Avec quand même quelques précautions, parce que les données financières se comportent différemment d'un point de vue ML. Donc tente : c'est en ce moment que Point72, Millennium, QRT et d'autres recrutent.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.