BridgeYou

Tests Excel/VBA en entretien sales (banques françaises) : quels exercices tombent ?

Question pour ceux qui ont passé des tests Excel/VBA pour des postes de sales en salle de marché dans les banques françaises : à quoi ressemblent généralement les exercices pendant les rounds d'entretien ? Et comment vous vous êtes préparés ?
Renard Rapide 226Auteur du sujet26 juillet 2026

3 réponses

1. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    Pour ma part, c'était surtout de la manipulation de données : créer une colonne qui ne contient que certaines infos selon un filtre, supprimer les doublons, faire des opérations sur des tableaux… Chez BNP AM, pour un stage trading, c'était le même genre : modifier le contenu d'une colonne, trier par ordre croissant, regrouper les données similaires. Et si tu ne sais pas coder, ça va être un gros moment de solitude, parce qu'ils te font coder en live avec partage d'écran.
  2. Renard Rapide 226
    Renard Rapide 226Auteuril y a 1 mois
    Tu as encore les exercices qu'on t'a donnés, ou des exemples ? Je suis preneur pour m'entraîner.
  3. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    À chaque fois c'était en visio sur Teams, avec l'exercice à faire sur le moment en partageant mon écran, donc je n'ai malheureusement rien pu garder.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.