BridgeYou
SujetCarrière & orientationMarchés107

Césure : presque personne n'a sa P1 en avril, les stages partent-ils en interne ?

J'ai fait un petit sondage autour de moi sur la césure : sur 20 réponses, une seule personne avait déjà trouvé sa P1, les 19 autres non. Perso, je cherche depuis octobre. J'aimerais avoir une idée d'où en est tout le monde et de ce que vous constatez sur le marché des stages en ce moment.
Phoque Vif 449Auteur du sujet5 août 2026

10 réponses

1. Lémurien Lucide 383
    Lémurien Lucide 383il y a 1 mois
    Moi c'est la P2 que je n'ai pas encore trouvée : ma césure a commencé en janvier et je dois enchaîner à partir de juillet. En général, à cette période, les postes pour juillet sont déjà pourvus, il ne reste plus qu'à espérer des postes de dernière minute.
  2. Marmotte Jovial 376
    Marmotte Jovial 376il y a 1 mois
    Ça fait depuis janvier que je postule pour juillet, il faut avoir les reins solides. Mon retour d'expérience : ils peuvent te solliciter absolument n'importe quand, donc il ne faut jamais relâcher son attention. Et côté buy side, que je vise, souvent ils ne publient même pas les offres parce que ça passe en interne. Si tu n'as pas contacté la bonne personne au bon moment, t'as raté ta chance.
  3. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 1 mois
    Dans notre cas on cherche une première expérience, et même les brokers, sur des postes middle, reçoivent des CV qui n'ont aucun sens, genre des mecs de l'X. En plus, la SG a standardisé son process, donc c'est devenu beaucoup plus dur de passer par la petite porte. Désolé, mais c'est la réalité du marché.
  4. Faucon Patient 515
    Faucon Patient 515il y a 1 mois
    Je suis chez CA-CIB en trading : le nombre de stages pourvus en interne sans que l'offre sorte jamais de la banque, c'est impressionnant.
  5. Alpaga Fidèle 734
    Alpaga Fidèle 734il y a 1 mois
    De ce qu'on m'a dit, cette année il y a aussi beaucoup d'enfants ou de connaissances de MD sur des stages de 4 mois en vente.
  6. Narval Discret 517
    Narval Discret 517il y a 1 mois
    Pour la SG, c'est devenu « 1 jour, 1 refus ». Et l'an dernier, j'ai vu passer un stagiaire de 2 mois en assistant sales chez BGC.
  7. Hibou Intrépide 125
    Hibou Intrépide 125il y a 1 mois
    C'est la galère pour tout le monde j'ai l'impression. Même décrocher un simple entretien, c'est limite impossible.
  8. Marmotte Jovial 376
    Marmotte Jovial 376il y a 1 mois
    J'ai vu un stage en trading fixed income dans une grosse société de gestion, prévu à la base pour 6 mois, partir en 3 mois pour une L3 grâce à un gros piston. Je tuerais pour avoir ce stage en fin d'études.
  9. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 1 mois
    Il y a des gens en première année qui lisent, ne nous découragez pas si tôt !
  10. Phoque Vif 449
    Phoque Vif 449Auteuril y a 1 mois
    J'ai aussi sondé les cursus de ceux qui ont répondu : 9 en top 5 écoles de commerce, 22 dans d'autres écoles de commerce, 6 à l'X, Centrale, les Mines ou l'ENSAE, 1 dans une autre école d'ingénieurs et 5 à l'université (Dauphine, El Karoui…).

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.