BridgeYou

Stage en finance à Séoul (ou au Japon) : parler la langue est-il obligatoire ?

Quelqu'un a des infos sur les process de recrutement pour des stages en Corée du Sud, à Séoul ? J'ai un niveau conversationnel en coréen, mais je n'ai pas encore passé le TOPIK. Pour info, j'ai déjà travaillé 7 mois au Japon sans parler japonais, mais c'était en recherche en machine learning et statistiques, pas en banque.
Ocelot Jovial 174Auteur du sujet25 juillet 2026

6 réponses

1. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 1 mois
    Tu as une preuve de ton niveau, genre un test officiel ? Parce qu'ils le demandent tous. Je ne sais plus quel niveau est exigé, mais c'est obligatoire, et c'est pareil pour le Japon.
  2. Manchot Audacieux 403
    Toutes les personnes que je connais qui bossent en Asie m'ont dit la même chose : si tu parles la langue, tu peux tout avoir, même des gros stages ; si tu ne la parles pas, tu n'as quasiment rien. C'est vraiment tout ou rien. Côté visa, sache qu'en tant que Français tu peux obtenir un visa vacances-travail (WHP) sans avoir besoin d'être sponsorisé.
  3. Manchot Audacieux 403
    Si tu parles vraiment la langue, envoie directement un mail au patron de CACIB à Séoul, il transférera ton CV. Et mets bien en gras, en haut du mail, que tu parles coréen.
  4. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174Auteuril y a 1 mois
    Oui enfin, je suis encore loin d'avoir un niveau professionnel.
  5. Manchot Audacieux 403
    Alors ça risque d'être compliqué, honnêtement.
  6. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision sur le visa vacances-travail : c'est vrai qu'il ne demande pas de sponsor, mais pour les Français il est réservé aux 18-30 ans (un relèvement à 35 ans a été décidé en 2026 mais n'est pas encore en vigueur) et le travail est plafonné à 25 h par semaine, stages compris. Pour un stage à temps plein en banque, ce n'est donc pas vraiment le bon visa : vérifie avec la banque quel statut elle peut te proposer.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.