BridgeYou

Entretien sales produits structurés : les questions qui reviennent tout le temps

Est-ce que certains ont passé récemment des entretiens en sales et se souviennent encore des questions posées ? Je n'ai pas d'entretien en vue pour l'instant, c'est surtout pour me préparer au cas où, pour une P2 de césure à partir de juillet.
Lémurien Lucide 383Auteur du sujet4 juillet 2026

4 réponses

1. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 2 mois
    Ce que j'ai eu : les familles de produits structurés, la composition d'un autocall, pourquoi le Phoenix est plus cher, des questions de macro sur les tarifs douaniers, pitcher un autocall à une mamie, et sur quoi est indexée la partie obligataire d'un produit structuré émis par une banque.
  2. Pélican Sincère 172
    Pélican Sincère 172il y a 2 mois
    On a eu le même entretien ou quoi ? Moi j'ai eu « explique un produit structuré à une mamie ». C'était pour une alternance, pas un stage, avec un manager en CIB.
  3. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 2 mois
    C'est tout le temps les mêmes questions. J'ai aussi eu : avec Total comme sous-jacent et un strike à 50, qu'est-ce qui est le plus risqué entre le PDI et le put leverage ? Et quel sous-jacent tu prendrais vu l'actualité ?
  4. Lémurien Lucide 383
    Lémurien Lucide 383Auteuril y a 2 mois
    Top, tant mieux si ça revient souvent, ça facilite la préparation.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.