BridgeYou

HireVue JP Morgan (off-cycle, summer, quant) : format, questions et suite du process

Est-ce que certains ont déjà passé la HireVue de JP Morgan ? C'est pour un off-cycle, et j'aimerais bien savoir comment se déroule le process et quel type de questions tombe.
Marmotte Paisible 412Auteur du sujet20 juin 2026

17 réponses

1. Jaguar Posé 954
    Jaguar Posé 954il y a 3 mois
    Pour un summer en marchés, n'oublie pas la méthode STAR, elle est primordiale. Il faut t'entraîner et préparer tes réponses. Si c'est en marchés, prépare-toi à pitcher une action ; si c'est en global banking, prends un deal de la banque. Moi, j'avais fait celle d'UBS.
  2. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 3 mois
    Normalement, il n'y a pas de pitch d'action en HireVue.
  3. Renard Alerte 674
    Renard Alerte 674il y a 3 mois
    La question dont je me souviens chez JPM, c'était quand même : dans quelle entreprise tu investirais, et pourquoi ?
  4. Jaguar Posé 954
    Jaguar Posé 954il y a 3 mois
    Et surtout, fais-la le plus vite possible, dans les 24 à 48 h. Ne fais pas comme moi, j'ai attendu 5 jours.
  5. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200il y a 3 mois
    Ça dépend du programme, mais sur les derniers qui sont sortis, c'était juste 3 questions. Pour les off-cycles de la semaine dernière, j'ai eu : « En quoi vos études vont vous servir pour ce poste ? », « Pourquoi JP Morgan et pourquoi ce poste ? » et « Parlez-moi d'une news récente qui a un impact sur les marchés ». Pour les offres de septembre-octobre, c'était plutôt des questions du type « tell me about a time ».
  6. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Je les ai passées, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes pour les spring weeks et les off-cycles. Moi j'avais eu beaucoup de « tell me about a time », par exemple une fois où tu as dû gérer plusieurs tâches en même temps.
  7. Pélican Malin 148
    Pélican Malin 148il y a 2 mois
    Et après la HireVue off-cycle, vous avez eu un retour ? Je ne sais pas trop comment se passe la suite après cette étape.
  8. Jaguar Brillant 414
    Jaguar Brillant 414il y a 2 mois
    En général, tu n'as pas de retour des RH. Ton CV est simplement transmis ou non à certaines équipes, puis ce sont les équipes qui te contactent directement. Par exemple, le desk sales produits structurés Benelux de JP a commencé ses process.
  9. Lynx Sage 666
    Lynx Sage 666il y a 2 mois
    Je remonte le sujet : j'ai reçu l'invitation à peine 5 heures après avoir postulé, ça m'a surpris. Quelqu'un l'a passée cette année ?
  10. Phoque Serein 829
    Phoque Serein 829il y a 2 mois
    Oui, mais je n'ai pas été pris. C'étaient 4 questions fit : 1) en quoi ton parcours et ton expérience font de toi un bon candidat pour ce poste ; 2) ta plus belle réussite jusqu'ici et pourquoi elle compte ; 3) une fois où tu as dû prendre une décision pour résoudre un problème complexe avec des informations incomplètes (situation, actions, résultat) ; 4) une fois où tu as adapté ta façon de communiquer pour mieux faire passer un message à un client ou à un coéquipier. Tu as 30 secondes de préparation puis 3 minutes de réponse max, et tu peux réenregistrer chaque réponse, donc pas de stress.
  11. Lynx Sage 666
    Lynx Sage 666il y a 2 mois
    De mon côté, c'était différent : un exemple de travail en équipe pour atteindre un objectif important, avec situation, actions et résultat (2 min). Quels sont les plus grands défis que le secteur des services financiers va affronter dans les 5 prochaines années (10 min) ? Et si tu devais prêter de l'argent à une seule entreprise, laquelle choisirais-tu et pourquoi (2 min) ?
  12. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174il y a 2 mois
    Je rebondis : j'ai une HireVue pour le Quantitative Research - Asset Management en off-cycle. Vu que c'est un poste quanti, je dois m'attendre à des questions techniques ou juste des trucs chill ?
  13. Colibri Agile 179
    Colibri Agile 179il y a 2 mois
    Ce sont les questions de banque classiques : pourquoi tu veux faire ça, pourquoi JP, « tell me about a time when… ».
  14. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 2 mois
    Oui, ce sont vraiment ça les questions de la HireVue, même en quant.
  15. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174il y a 2 mois
    Pour ceux qui se posent la question, il y a aussi un HackerRank sur cette offre. Il n'est pas obligatoire, mais je viens de le faire.
  16. Phoque Serein 829
    Phoque Serein 829il y a 2 mois
    Je l'avais fait l'an dernier, franchement il ne sert à rien.
  17. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite précision sur le pitch : il n'y a pas de stock pitch formel comme en entretien, mais des questions du type « dans quelle entreprise tu investirais ? » ou « à quelle entreprise tu prêterais ? » tombent régulièrement dans les HireVue marchés. Avoir une ou deux idées d'investissement prêtes, avec deux ou trois arguments solides, reste donc une bonne préparation.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.