BridgeYou

Formation en ligne, certifs, CFA niveau 1 en cours : les mettre sur le CV ?

Je n'ai pas encore d'expérience en finance de marché. Sur mon CV, j'ai mis tout en haut mes certifications, une formation en ligne en finance de marché que je suis, et le CFA niveau 1 que j'ai commencé récemment, parce que c'est à peu près le seul truc finance que j'ai. Bonne idée, ou ça dessert ?
Dauphin Audacieux 557Auteur du sujet25 juin 2026

18 réponses

1. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Si tu n'as pas le CFA, tu écris « candidate », et ça n'a aucune valeur tant que tu n'as pas passé au minimum le premier niveau. Et mettre la formation en ligne en premier, c'est nul. Il y a beaucoup d'illogisme dans ce CV.
  2. Flamant Brillant 420
    Flamant Brillant 420il y a 2 mois
    Je ne mettrais pas les certifs ou la formation tout en haut. Le CFA niveau 1, ce n'est déjà pas le truc le plus utile sur un CV, alors si tu ne l'as pas passé, encore moins.
  3. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 2 mois
    Je ne suis pas sûr que la formation soit assez reconnue pour la mettre, et encore moins en première place.
  4. Hérisson Vif 375
    Hérisson Vif 375il y a 2 mois
    Et « CFA level 1 started recently », ce n'est pas pertinent. Si tu l'avais eu, là OK.
  5. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Ce n'est pas pour être méchant, mais vaut mieux que je le dise : je suis en CDI, je vois passer un CV comme ça, il ne passe pas.
  6. Lémurien Tenace 283
    Lémurien Tenace 283il y a 2 mois
    Et si on n'a pas d'expérience en finance de marché pour un premier stage, on peut développer la partie formation plus que les expériences ?
  7. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623il y a 2 mois
    Oui, développe la partie formation, et surtout crée une section bien visible avec les projets que t'as faits en cours (Python, VBA).
  8. Pélican Alerte 844
    Pélican Alerte 844il y a 2 mois