BridgeYou
SujetCarrière & orientationMarchés125

Après une césure en sales : alternance ou M2 classique pour viser le trading ?

Je suis en première partie de césure, dans une école de commerce. Mon premier stage est en assistant sales cross asset chez BPCE, le deuxième n'est pas encore trouvé, et j'aimerais plutôt me tourner vers le trading. Après deux stages de césure, vaut-il mieux faire un M2 en initial avec un stage de fin d'études, ou partir en alternance ?
Ocelot Brillant 178Auteur du sujet26 juin 2026

12 réponses

1. Jaguar Fidèle 322
    Jaguar Fidèle 322il y a 2 mois
    Ça dépend des stages que tu as eus, de ton école, de tes moyens financiers et de ce que tu veux faire, sales ou trading.
  2. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 2 mois
    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment peu d'alternances en trading.
  3. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Tu ne te trompes pas. Franchement, tu as à peu près autant de chances de trouver une alternance en trading que de décrocher un summer. En sales c'est autre chose. Mais pour le trading, je pense que les stages sont vraiment meilleurs.
  4. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 2 mois
    Pas besoin de te prendre la tête : tu veux du trading, tu postules en alternance, et si tu ne trouves pas, tu fais ton M2 en initial et tu cherches un stage.
  5. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
    Je n'ai jamais compris pourquoi l'alternance est si mal vue en S&T. En général, les gens restent un an, voire deux.
  6. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 2 mois
    Pareil, mais je pense que c'est justement cet engagement d'un ou deux ans qui dérange, surtout si tu n'es pas performant ou que tu demandes trop de temps de formation. C'est une théorie, je n'en sais rien en vrai.
  7. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Ce n'est pas mal vu en sales, il y a beaucoup d'alternants. C'est juste qu'en trading, il n'y a pas 40 desks qui prennent des alternants. Si tu trouves, c'est plutôt bien, tu peux parfois même traiter. Le vrai problème, c'est le nombre d'opportunités.
  8. Jaguar Fidèle 322
    Jaguar Fidèle 322il y a 2 mois
    Les alternances en trading sont effectivement extrêmement rares.
  9. Pélican Sincère 172
    Pélican Sincère 172il y a 2 mois
    Sur une campagne d'alternance, tu as en gros 200 offres par banque, et parmi elles 4 ou 5 postes d'assistant trader, en étant large. Et ce que je vois passer en alternance trader, ce sont quasiment que des profils ingé.
  10. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
    Et pour ceux qui font de l'alternance, rien n'empêche de faire une césure entre les deux années ?
  11. Ocelot Curieux 942
    Ocelot Curieux 942il y a 2 mois
    Si, c'est possible : au master 272 de Dauphine, par exemple, tu fais M1, césure, puis M2 en alternance.
  12. Pélican Sincère 172
    Pélican Sincère 172il y a 2 mois
    Avec un M1 en initial, oui. Mais M1 en alternance, puis gap year, puis M2 en alternance, c'est mort : en général, si tu signes en M1, c'est pour deux ans, pour couvrir tout le diplôme.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.