BridgeYou
SujetCarrière & orientationMarchés125

Après une césure en sales : alternance ou M2 classique pour viser le trading ?

Je suis en première partie de césure, dans une école de commerce. Mon premier stage est en assistant sales cross asset chez BPCE, le deuxième n'est pas encore trouvé, et j'aimerais plutôt me tourner vers le trading. Après deux stages de césure, vaut-il mieux faire un M2 en initial avec un stage de fin d'études, ou partir en alternance ?
Ocelot Brillant 178Auteur du sujet26 juin 2026

12 réponses

1. Jaguar Fidèle 322
    Jaguar Fidèle 322il y a 2 mois
    Ça dépend des stages que tu as eus, de ton école, de tes moyens financiers et de ce que tu veux faire, sales ou trading.
  2. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 2 mois
    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment peu d'alternances en trading.
  3. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Tu ne te trompes pas. Franchement, tu as à peu près autant de chances de trouver une alternance en trading que de décrocher un summer. En sales c'est autre chose. Mais pour le trading, je pense que les stages sont vraiment meilleurs.
  4. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 2 mois
    Pas besoin de te prendre la tête : tu veux du trading, tu postules en alternance, et si tu ne trouves pas, tu fais ton M2 en initial et tu cherches un stage.
  5. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
    Je n'ai jamais compris pourquoi l'alternance est si mal vue en S&T. En général, les gens restent un an, voire deux.
  6. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 2 mois
    Pareil, mais je pense que c'est justement cet engagement d'un ou deux ans qui dérange, surtout si tu n'es pas performant ou que tu demandes trop de temps de formation. C'est une théorie, je n'en sais rien en vrai.
  7. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois