BridgeYou

Combien d'entretiens avez-vous ratés avant de décrocher votre premier stage en front ?

Question pas forcément pertinente, mais avant d'obtenir votre P1 ou votre P2, vous avez foiré combien d'entretiens ? Perso j'en suis à 13 et je me demande si c'est normal ou si le problème vient de moi. Des fois, je ne comprends pas trop la logique des refus.
Manchot Audacieux 403Auteur du sujet6 août 2026

4 réponses

1. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    Beaucoup trop. Je ne suis pas loin de toi : 8-9 process avant de trouver, sans compter ceux où je me faisais sortir au 3e tour. Peut-être que c'est un peu les deux, hein. Moi je sais qu'au début j'étais rincé, et là c'était clairement ma faute.
  2. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403Auteuril y a 1 mois
    Quelques semaines plus tard, toujours pareil : si je décroche déjà le stage pour lequel je suis en process, ce sera bien, parce que le nombre de refus après entretien que j'ai eus en un an est beaucoup trop élevé.
  3. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 1 mois
    C'est pareil pour tout le monde, t'inquiète, le marché est ultra compétitif. Regarde la semaine dernière : une offre de stage en asset management a circulé, et en 30 minutes elle était close tellement ils avaient reçu de candidatures. Ils ont dû recevoir 150 CV d'un coup.
  4. Zèbre Modeste 921
    Zèbre Modeste 921il y a 1 mois
    Moi non plus je n'ai pas encore trouvé. Il faut rester positif et surtout se poser les bonnes questions : qu'est-ce que je sais faire aujourd'hui, qu'est-ce que je peux améliorer, qu'est-ce que je peux apprendre en plus. Utilise les moyens que tu as, forme-toi davantage et essaie toutes les pistes possibles.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.