BridgeYou

Client Services dans un fonds : tremplin crédible vers le front en 3 ans ?

Est-ce que le Client Services dans un fonds, ça parle à certains ? J'ai un entretien demain pour ce type de poste dans le cadre du graduate program de Brevan Howard à Abu Dhabi. À terme je vise sales fixed income ou commodities. Est-ce que c'est crédible de dire que je me vois passer du Client Services au front en 3 ans, ou vaut-il mieux dire que je me vois reprendre un master ?
Manchot Audacieux 403Auteur du sujet30 juillet 2026

6 réponses

1. Narval Discret 517
    Narval Discret 517il y a 1 mois
    La division où je bosse chez Caceis fait du client services, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches. Moi je n'en fais pas, mais ça a l'air intéressant : t'as le contact avec les clients, et dans une boîte où il y a beaucoup de gros clients c'est cool. En fonds, par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.
  2. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 1 mois
    C'est l'équivalent, chez une banque dépositaire, du relationship manager. Honnêtement je pense que c'est pas mal, mais le problème reste que ce n'est pas du front. Après, le marché est compliqué et tout le monde galère, donc il faut juste trouver un truc qui ne te ferme pas de portes.
  3. Colibri Discret 399
    Colibri Discret 399il y a 1 mois
    Pas impossible, mais tu ne pars pas avec de l'avance en faisant ça.
  4. Hibou Discret 281
    Hibou Discret 281il y a 1 mois
    En vrai, je vois tellement de profils différents, des gens qui font de l'audit et qui finissent en cross-asset sales. Aujourd'hui, ton stage, tu l'as surtout via l'ancien stagiaire ou le piston. Et pourquoi tu ne regardes pas du côté de la gestion privée ? Ce serait intéressant, et c'est moins dur.
  5. Colibri Discret 155
    Colibri Discret 155il y a 1 mois
    Le passage du middle au front est largement faisable sans piston. J'étais en BBA et j'ai réussi à décrocher du sales sec lending / repo en stage de fin d'études. 3 ans, 3 stages : il faut juste être déterminé.
  6. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403Auteuril y a 1 mois
    Je ne suis pas en France, et aux Émirats c'est pire : c'est piston ++, surtout dans les banques françaises. Même Hong Kong, c'est bouché.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.