BridgeYou

Stage trading chez BNP Paribas AM : questions du premier call et test VBA en live

Si ça peut aider : j'ai eu un rapide call pour le stage en trading chez BNP AM (début fin octobre, 6 mois). On m'a interrogé sur la définition d'une option, les grecques (juste les citer avec leur sensibilité), la définition d'un future et d'un forward, les paires FX et des stratégies sur paires, la volatilité implicite et le smile de volatilité. Révisez aussi deux ou trois questions de base en VBA et Python. Si vous passez ce call, la suite c'est un entretien VBA puis un entretien technique.
Pélican Malin 148Auteur du sujet14 juin 2026

3 réponses

1. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 3 mois
    Dès le premier appel, tu as déjà des questions techniques ?
  2. Pélican Malin 148
    Pélican Malin 148Auteuril y a 3 mois
    Juste les bases de chaque thème, histoire de voir si tu pars de zéro ou pas.
  3. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 3 mois
    Je crois qu'ils font passer le même test VBA à tout le monde chez BNP AM. Globalement, ça porte sur de la manipulation de données dans un tableau : modifier le contenu d'une colonne, trier par ordre croissant, regrouper les données similaires… Si vous ne savez pas coder, ça va être un gros moment de solitude, parce qu'ils demandent de coder en live avec partage d'écran. Donc soyez prêts.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.