BridgeYou

Tests en ligne CACIB (Aon) : quels exercices réviser et est-ce vraiment éliminatoire ?

Quelqu'un a passé les tests psychotechniques de CACIB cette année ? J'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais je ne retrouve aucune info claire. J'aimerais savoir à quoi m'attendre et comment les aborder.
Colibri Discret 399Auteur du sujet29 août 2026

10 réponses

1. Zèbre Tenace 453
    Zèbre Tenace 453il y a 21 j
    Je rebondis : il existe des plateformes pour s'entraîner avant de passer ceux de CACIB ?
  2. Castor Serein 221
    Castor Serein 221il y a 21 j
    Pas vraiment, sauf si tu paies, et en général ça ne reflète pas la réalité. Le mieux, c'est de passer les épreuves quand tu te sens en forme, idéalement tôt le matin.
  3. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 20 j
    Oui et non, tu n'es pas obligé de payer : si tu es inscrit à SEO London, tu as accès gratuitement à JobTestPrep.
  4. Castor Serein 221
    Castor Serein 221il y a 19 j
    Je crois qu'on parle des tests psychotechniques, là. Sur ceux-là, il n'y a pas de vraie note, ça sert à déterminer ton profil. Réponds le plus spontanément et rapidement possible, sans chercher à coller à un profil type : sinon ça fausse complètement le résultat.
  5. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 18 j
    Méfie-toi quand même du « il n'y a pas de note ». Chez Deutsche Bank, on me disait la même chose pour ce type de test, et au final c'est lui qui m'a recalé des process.
  6. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623il y a 18 j
    Je remonte le sujet pour cette année : des conseils ou astuces pour réussir le test en ligne de CACIB ?
  7. Zèbre Modeste 921
    Zèbre Modeste 921il y a 18 j
    Leur prestataire, c'est Aon, c'est bien ça ? Révise les exercices d'entraînement Aon : raisonnement déductif (les formats « gap challenge » et « switch challenge »), raisonnement inductif, compréhension de consignes simples et raisonnement verbal.
  8. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623il y a 18 j
    Oui, c'est bien Aon.
  9. Zèbre Modeste 921
    Zèbre Modeste 921il y a 17 j
    Chez HSBC, ça ressemble pas mal aussi, ils ont peut-être le même prestataire.
  10. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 16 j
    Petite précision : « psychotechnique » recouvre deux choses. Les tests d'aptitude type Aon (déductif avec switch/gap challenge, inductif, verbal) sont bien notés, en général par rapport à une population de référence, et peuvent être éliminatoires. Le questionnaire de personnalité, lui, n'a pas de bonne réponse, mais il peut aussi filtrer si ton profil ne colle pas au poste, comme dans le retour sur Deutsche Bank. Donc entraîne-toi sur les formats Aon et passe la partie personnalité de façon sincère.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.