BridgeYou

CV pour un stage de quant research : trop de mots-clés et de soft skills ?

Je suis en train de refaire mon CV pour viser des stages de quant research, parce que j'enchaîne les refus en ce moment. J'ai un profil plutôt recherche, orienté IA. Vous pouvez me dire ce qui cloche ?
Ocelot Jovial 174Auteur du sujet23 août 2026

7 réponses

1. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 27 j
    C'est déjà beaucoup mieux que les autres : c'est structuré, tout est dans le bon sens, on comprend où t'en es dans la vie. Par contre « self-motivation », « adaptability », on s'en fiche complètement, ça fait cringe.
  2. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174Auteuril y a 27 j
    Ouais, j'ai voulu mettre deux trucs comme ça au cas où. Je trouvais ça cringe aussi, mais je l'ai vu dans plein d'autres CV.
  3. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 26 j
    Je vois beaucoup, beaucoup de notions. Sélectionne celles sur lesquelles t'aurais envie d'être interrogé, c'est globalement mon seul conseil : il y a un peu trop de mots-clés. J'espère que tu vises bien la quant research, par contre. Et on te demandera pourquoi t'es pas allé à El Karoui ou au M2MO.
  4. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174Auteuril y a 25 j
    Oui, je vise la quant research. El Karoui ou M2MO, ça se serait bien passé, mais j'ai loupé les dates à cause d'un stage de recherche à l'étranger.
  5. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 24 j
    Dommage. Normalement, les normaliens, même avec l'agreg, partent souvent à El Karoui, et ça se passe très bien.
  6. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 24 j
    Ta partie « relevant courses », mets-la en gras ou souligne-la.
  7. Narval Vif 857
    Narval Vif 857il y a 23 j
    Et ne sous-estime pas ton niveau de langue : si t'as fait des stages dans le pays, t'es sûrement plus que « beginner ».

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.