BridgeYou

« Pourquoi la Société Générale ? » en entretien : quoi répondre de convaincant ?

Vous répondez quoi à la question « pourquoi la Société Générale » en entretien ? J'imagine que dire que c'est une grande banque ne suffit pas. J'aimerais avoir des angles un peu plus solides.
Colibri Audacieux 971Auteur du sujet1 août 2026

2 réponses

1. Pélican Sage 108
    Pélican Sage 108il y a 1 mois
    Moi j'avais cité les quatre valeurs de la SG : esprit d'équipe, innovation, responsabilité et engagement.
  2. Flamant Brillant 420
    Flamant Brillant 420il y a 1 mois
    Franchement, les valeurs de la SG, je ne suis pas sûr que les gens les connaissent même en y travaillant. Avec cette question, ils veulent surtout voir si tu as fait l'effort de te renseigner sur la banque. Tu peux dire par exemple que tu as échangé avec des gens de la SG (stagiaires ou full-time) qui t'ont vanté une excellente école pour apprendre et grandir, autant sur les compétences qualitatives que quantitatives, et que c'est exactement ce que tu cherches pour un stage. Et si tu vises un poste lié aux produits structurés, tu peux ajouter que c'est une banque réputée innovante, qui a beaucoup contribué au développement des gros produits traités sur la place.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.