BridgeYou
SujetÉcoles & orientationMarchés109

EDHEC : MSc Corporate Finance ou Financial Engineering pour viser la finance de marché ?

Je suis en M1 dans une autre école et j'ai été accepté au MSc Corporate Finance de l'EDHEC, mais uniquement pour la rentrée de l'année prochaine parce que celle de cette année était complète. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus : je suis plutôt attiré par la finance de marché, et le MSc Financial Engineering correspondrait mieux à ce que je cherche. Est-ce que certains l'ont fait ?
Toucan Jovial 200Auteur du sujet25 août 2026

10 réponses

1. Hérisson Intrépide 391
    Hérisson Intrépide 391il y a 24 j
    Le MSc Financial Engineering est destiné à ceux qui veulent devenir structureur ou trader. Si tu veux simplement être sales, le MSc Corporate Finance and Banking suffit largement. Je suis moi-même à l'EDHEC et en césure en sales, pour info.
  2. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 24 j
    Merci pour ton retour ! Mais le Corporate Finance n'a pas l'air axé marchés dans sa présentation : beaucoup de valo, de M&A, et pas tellement de cours sur les produits financiers. Ce n'est pas gênant pour rester en finance de marché ?
  3. Gazelle Brillant 454
    Gazelle Brillant 454il y a 24 j
    Si tu veux faire marchés, fais FE, c'est toujours mieux pour toi.
  4. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 24 j
    Et tu as une idée du niveau demandé pour y entrer ? J'étais admissible au Corporate Finance, mais je n'ai pas tenté FE parce que je n'avais jamais fait de programmation au moment de candidater. Ils ne prennent que des profils déjà très chauds en code ?
  5. Gazelle Brillant 454
    Gazelle Brillant 454il y a 23 j
    Non. Il y a un seuil de notes sur certaines matières du M1 à partir duquel ils te prennent, le responsable du programme pourra te le confirmer.
  6. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 23 j