BridgeYou
SujetÉcoles & orientationMarchés109

EDHEC : MSc Corporate Finance ou Financial Engineering pour viser la finance de marché ?

Je suis en M1 dans une autre école et j'ai été accepté au MSc Corporate Finance de l'EDHEC, mais uniquement pour la rentrée de l'année prochaine parce que celle de cette année était complète. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus : je suis plutôt attiré par la finance de marché, et le MSc Financial Engineering correspondrait mieux à ce que je cherche. Est-ce que certains l'ont fait ?
Toucan Jovial 200Auteur du sujet25 août 2026

10 réponses

1. Hérisson Intrépide 391
    Hérisson Intrépide 391il y a 24 j
    Le MSc Financial Engineering est destiné à ceux qui veulent devenir structureur ou trader. Si tu veux simplement être sales, le MSc Corporate Finance and Banking suffit largement. Je suis moi-même à l'EDHEC et en césure en sales, pour info.
  2. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 24 j
    Merci pour ton retour ! Mais le Corporate Finance n'a pas l'air axé marchés dans sa présentation : beaucoup de valo, de M&A, et pas tellement de cours sur les produits financiers. Ce n'est pas gênant pour rester en finance de marché ?
  3. Gazelle Brillant 454
    Gazelle Brillant 454il y a 24 j
    Si tu veux faire marchés, fais FE, c'est toujours mieux pour toi.
  4. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 24 j
    Et tu as une idée du niveau demandé pour y entrer ? J'étais admissible au Corporate Finance, mais je n'ai pas tenté FE parce que je n'avais jamais fait de programmation au moment de candidater. Ils ne prennent que des profils déjà très chauds en code ?
  5. Gazelle Brillant 454
    Gazelle Brillant 454il y a 23 j
    Non. Il y a un seuil de notes sur certaines matières du M1 à partir duquel ils te prennent, le responsable du programme pourra te le confirmer.
  6. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 23 j
    D'accord, donc ils regarderaient mes notes actuelles en VBA et en Python ? Parce que je ne suis pas à l'EDHEC en ce moment, je ne sais pas si ça ferait bizarre de leur demander.
  7. Gazelle Brillant 454
    Gazelle Brillant 454il y a 23 j
    Ah, je ne savais pas que tu n'y étais pas déjà. Je ne connais pas les critères pour les candidats externes.
  8. Flamant Jovial 796
    Flamant Jovial 796il y a 23 j
    Je pense que le process a évolué récemment. Mais oui, si tu veux faire des marchés, va en FE. En externe, c'est sûrement les notes, un test type Tage Mage et des entretiens.
  9. Toucan Jovial 200
    Toucan Jovial 200Auteuril y a 22 j
    Mon dilemme, c'est que j'avais postulé au Corporate Finance pour cette rentrée, c'était complet et il n'y a pas eu assez de désistements pour que je remonte. Ils m'ont proposé de bloquer ma place pour l'année suivante. FE serait plus adapté, mais il faudrait que je recandidate, avec le risque de ne pas être pris et de ne plus pouvoir me rabattre sur le Corporate Finance.
  10. Hérisson Intrépide 391
    Hérisson Intrépide 391il y a 21 j
    Attention, FE c'est énormément de programmation, et c'est vraiment un MSc très dur.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.