BridgeYou
SujetCarrière & orientationMarchés155

Summers marchés en Asie ou aux US quand on est français : c'est réaliste, et quel visa ?

Les summers pour Hong Kong commencent à ouvrir : UBS a lancé ses summers APAC, Bank of America aussi, et HSBC ouvre pour Hong Kong le 8. Pour ceux que ça intéresse, en tant que Français on peut demander un working holiday visa qui permet de travailler entre 6 mois et 1 an à Singapour, Hong Kong, etc., sans conditions particulières. Il suffit d'en faire la demande. Il y en a qui visent l'Asie ?
Jaguar Posé 954Auteur du sujet26 juillet 2026

15 réponses

1. Hérisson Prudent 799
    Hérisson Prudent 799il y a 1 mois
    On peut en faire la demande en fin de M2 ?
  2. Jaguar Posé 954
    Jaguar Posé 954Auteuril y a 1 mois
    Le prérequis, c'est une limite d'âge : avoir moins de 29 ou 30 ans.
  3. Hérisson Prudent 799
    Hérisson Prudent 799il y a 1 mois
    Ok, carré. Mais il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de stage sans être rattaché à une école, puisqu'il faut une convention. C'est différent ?
  4. Jaguar Posé 954
    Pour le visa, tu n'as besoin de rien à part l'âge. Pour le stage, tu passes par une convention privée.
  5. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Je remonte le sujet : les summers marchés de JPMorgan sont déjà sortis ? Je pensais qu'on avait encore un peu de temps avant l'ouverture des candidatures.
  6. Blaireau Fidèle 892
    Blaireau Fidèle 892il y a 1 mois
    Je ne crois pas qu'ils aient ouvert en Europe.
  7. Jaguar Posé 954
    Aux US, ça fait un bon moment. En France, pas encore.
  8. Hibou Discret 921
    Hibou Discret 921il y a 1 mois
    À ma connaissance, Singapour est ouvert aussi.
  9. Bison Vif 175
    Ok, mais sachez-le : les US, à part si vous êtes américains, c'est mort. Et l'Asie pareil, sauf si vous parlez la langue.
  10. Jaguar Posé 954
    Non, le chinois n'est pas obligatoire à Hong Kong ou à Singapour.
  11. Phoque Calme 761
    Phoque Calme 761il y a 1 mois
    Et pour les US, je connais quelqu'un qui a été prise en summer chez Goldman Sachs à New York, donc ce n'est pas obligatoire non plus.
  12. Bison Vif 175
    Elle n'avait aucun lien avec les US ?
  13. Phoque Calme 761
    Phoque Calme 761il y a 1 mois
    Non, rien. D'après ce qu'elle m'a dit, juste un super feeling en entretien.
  14. Bison Vif 175
    Bon, dans ce cas postulez si ça vous tente.
  15. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision sur les visas : le PVT France–Hong Kong existe bien, mais pour les 18-30 ans, un an maximum, avec un quota annuel et des justificatifs (ressources, assurance), donc pas « sans conditions ». Pour Singapour, ce n'est pas un PVT classique : c'est le Work Holiday Programme, réservé aux étudiants et jeunes diplômés de 18 à 25 ans d'une université reconnue, pour 6 mois. Et attention aux « conventions privées » : en France, une convention de stage est signée par ton établissement dans le cadre d'un cursus ; avec un PVT, la logique est plutôt d'être embauché sous contrat local.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.