BridgeYou

Tests en ligne BNP Paribas : raisonnement, personnalité et aptitudes cognitives

Quelqu'un a déjà fait les tests en ligne de BNP Paribas : raisonnement numérique, inductif et verbal ? J'aimerais savoir à quoi ressemble chaque partie avant de m'y mettre.
Loutre Calme 765Auteur du sujet28 juillet 2026

10 réponses

1. Hérisson Prudent 799
    Hérisson Prudent 799il y a 1 mois
    Je pense que c'est quasiment la même structure partout, parce que les banques passent par le même prestataire. J'en ai passé chez Crédit Agricole et chez BNP, et dans les deux cas c'était Aon Assessment.
  2. Renard Alerte 674
    Renard Alerte 674il y a 1 mois
    Si je me souviens bien, il y a une suite où tu dois trouver l'intrus, un exercice où tu feuillettes plusieurs pages de texte et où on te pose des questions dont la réponse est dans le texte, et un test d'anglais où il faut repérer le bon mot parmi des intrus. Le reste, je ne m'en souviens plus trop. Bon courage !
  3. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 1 mois
    Il me semble que c'est le même test que celui de P&G, il y a une vidéo YouTube qui l'explique. Je l'ai déjà passé, mais je ne l'ai pas super bien réussi.
  4. Dauphin Audacieux 557
    Dauphin Audacieux 557il y a 1 mois
    Je remonte le sujet parce que le format a l'air d'avoir changé : cette année, les tests BNP sont découpés en « Traits de personnalité » et « Aptitudes cognitives ». Vous savez quels questions et exercices il y a dans chaque partie ?
  5. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    C'est de la mise en situation. Ça ressemble à : « un membre de ton équipe t'a insulté, comment tu réagis ? », avec des choix plus ou moins raisonnables, du genre « on en discute calmement », ou des options clairement à côté.
  6. Dauphin Audacieux 557
    Je viens de le faire. Il faut avoir combien en pourcentage pour passer ?
  7. Lémurien Tenace 283
    Lémurien Tenace 283il y a 1 mois
    Vous les recevez combien de temps après vos candidatures ?
  8. Dauphin Audacieux 557
    Dans les 30 secondes.
  9. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 1 mois
    85 %, je crois, c'est ce qu'on m'avait dit.
  10. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision : la mise en situation, c'est la partie personnalité/comportementale. La partie « Aptitudes cognitives », ce sont des exercices chronométrés de logique, de calcul ou de compréhension (type résolution de problèmes), où il y a bien des bonnes et des mauvaises réponses : ça vaut le coup de s'entraîner sur la rapidité. Quant aux seuils qui circulent (80, 85 %), ce sont des retours individuels, ils peuvent varier selon le poste et la campagne.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.