BridgeYou

CV design avec photo ou CV sobre en noir et blanc : ce qui passe en finance de marché

J'ai fini mes études et je cherche un CDI en finance de marché. J'ai refait mon CV avec un outil de design (photo, mise en page travaillée) et j'y ai mis la perf de mon trading perso sur un an, +54,6 %, parce qu'on m'avait dit que ce serait dommage de ne pas en parler. Avant, j'avais un CV plus classique qu'on me trouvait « trop froid ». Vous pouvez me dire objectivement si ça passe le screening ?
Narval Vif 857Auteur du sujet16 juin 2026

20 réponses

1. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174il y a 3 mois
    Peut-être en faire un plus classique ?
  2. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 3 mois
    C'est la première fois que je vois un CV de finance de marché comme ça. Fais plutôt un format classique, ce type de CV n'est même pas lu par les recruteurs en marchés.
  3. Lémurien Tenace 283
    Lémurien Tenace 283il y a 3 mois
    Souvent, quand tu l'uploades sur les sites des banques, ils précisent « sans photo ».
  4. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 3 mois
    Si t'as des expériences de qualité, mets-les en premier. La partie formation, en vrai, ils regardent surtout le nom de l'école.
  5. Lynx Sage 666
    Lynx Sage 666il y a 3 mois
    Les expériences en premier, et refais-le en anglais je pense.
  6. Narval Vif 857
    Narval Vif 857Auteuril y a 3 mois
    Qu'est-ce que vous entendez par « classique » ? Vous auriez des modèles pour que je me fasse une idée ?
  7. Ocelot Sincère 362
    Ocelot Sincère 362il y a 3 mois
    Le CV sobre sur une colonne, c'est un peu le format universel. Les gens qui savent sauront.
  8. Hérisson Vif 375
    Hérisson Vif 375il y a 3 mois
    Celui qui t'a dit que c'était trop froid n'y connaît rien.
  9. Faucon Agile 975
    Faucon Agile 975il y a 2 mois
    Et pas besoin de l'adresse postale.
  10. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Rien n'est aligné, les sections ne sont pas aux bons endroits, il y a trop de marges et des espaces entre les paragraphes. Sérieusement, personne ne sait qu'en finance il faut un CV noir et blanc, sobre ?
  11. Ocelot Fidèle 650
    Ocelot Fidèle 650il y a 2 mois
    Et si en entretien on te demande quelles opérations de trading tu fais sur les bonds et sur les options, tu réponds quoi ?
  12. Narval Vif 857
    Narval Vif 857Auteuril y a 2 mois
    Sur un an, c'est un coup de chance, j'en suis conscient : ça deviendra impressionnant si je le refais trois ans de suite. Et mon CV était en noir et blanc sans photo pendant deux ans, sans plus de résultats, c'est pour ça que j'ai tenté autre chose. Sur ces deux ans, j'ai eu un entretien en audit chez Amundi, des entretiens chez Goldman Sachs à Paris pour un CDI en middle office produits structurés, un process de stage en trading algo chez JP Morgan à Londres, un à la SG et 3 ou 4 entretiens de VIE. Pas grand-chose au final. Je vais repasser sur un template standard, on verra bien.
  13. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 2 mois
    Beaucoup de blabla pour un CV à mon avis. Fais un truc standard, contacte des gens sur LinkedIn et voilà. On ne va pas faire de la cuisine moléculaire de CV.
  14. Narval Vif 857
    LinkedIn aussi j'ai essayé, ça n'a jamais marché jusqu'ici, mais je continue une ou deux fois par mois. Je m'y prends peut-être mal, t'aurais un conseil ?
  15. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 2 mois
    À un moment, il faut aussi un peu de chance. Garde la pêche, fais de ton mieux avec un CV standard.
  16. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Exactement. Au fond, on se fiche un peu du CV, mais il faut qu'on se dise que le candidat a compris un minimum les attentes.
  17. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 2 mois
    Choisis une boîte, envoie des candidatures spontanées au service que tu vises, montre que t'es motivé et relance. Parle avec les membres de l'équipe, les anciens stagiaires ou alternants du poste, sollicite-les. Reste cohérent, et mets les liens vers ton GitHub et ton LinkedIn en bas de tes mails.
  18. Narval Vif 857
    Le souci, c'est que je vise un CDI puisque j'ai fini mes études, je ne peux plus faire de stage. C'est plus délicat à prospecter, mais je vais essayer.
  19. Colibri Discret 155
    Colibri Discret 155il y a 2 mois
    Tes rubriques voyages et langues, mets-les en anglais aussi. Et pour les dates, choisis un seul format : mois et année, ou année seule, mais pas les deux.
  20. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 2 mois
    La rubrique voyages, je ne pense pas que ce soit pertinent.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.