BridgeYou

Coupe afro, tresses ou locks en entretien front office : ça peut desservir ?

Question qui peut paraître bizarre, mais est-ce que débarquer en entretien avec une coupe afro peut mal passer en finance de marché, ou tout le monde s'en fiche ? Je n'ai vraiment pas envie de couper. Avec des tresses, ça passerait mieux ?
Marmotte Brillant 488Auteur du sujet17 août 2026

8 réponses

1. Ocelot Fidèle 650
    Ocelot Fidèle 650il y a 1 mois
    Perso je pense que c'est mieux de couper. Franchement, ça peut être mal perçu.
  2. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 1 mois
    J'aurais tendance à dire que si tu te poses la question, c'est que ce n'est pas bon. Mais demande l'avis des autres.
  3. Panda Modeste 683
    Panda Modeste 683il y a 1 mois
    Est-ce que t'as vraiment envie de bosser dans un secteur où on te demande de couper une afro ? Après, si tu peux faire des tresses et que ça passe mieux, pourquoi pas.
  4. Ocelot Fidèle 650
    Ocelot Fidèle 650il y a 1 mois
    Il y a des codes qui font que tu risques de louper ta chance. Si tu vises un poste en front, les places sont chères.
  5. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 1 mois
    Pour moi, le plus important, c'est que ton apparence ne soit pas un red flag pour la personne qui te reçoit. Peu importe la coupe, il faut juste que ce soit propre.
  6. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 1 mois
    Non, je ne pense pas. Il y a même des alumni avec des locks, et des gens que je connais ont eu des postes dans de grandes boîtes avec. La condition, c'est que les cheveux soient soignés et présentables. À l'entretien pour mon alternance actuelle, j'étais en afro.
  7. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 29 j
    Je connais un gars en sales equity derivatives avec un taper sur cheveux bouclés. Tant que c'est un minimum soigné, franchement ça passe.
  8. Alpaga Posé 386
    Alpaga Posé 386il y a 29 j
    Un pote en S&T chez Barclays a des locks, et ça passe très bien.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.