HireVue Goldman Sachs (summer S&T) : nombre de questions, format et langue de réponse
Quelqu'un a déjà passé la HireVue de Goldman Sachs ? J'aimerais savoir combien il y a de questions, le temps de réponse et le type de questions qui tombent.
Panda Audacieux 591Auteur du sujet8 juillet 2026
15 réponses
Pélican Malin 148
Pélican Malin 148il y a 2 mois
Oui, en 2025 c'était assez classique : 2 ou 3 questions, 1 à 2 minutes pour réfléchir puis 2 minutes pour répondre. J'ai oublié les questions exactes, mais tu peux sûrement les retrouver sur Glassdoor ou Reddit, ce sont souvent les mêmes. De mémoire, j'avais eu une question sur un fait d'actualité.
Colibri Fringant 307
Colibri Fringant 307il y a 2 mois
Moi c'était 7 questions, et uniquement des « tell me about a time ».
Pélican Malin 148
Pélican Malin 148il y a 2 mois
Et évite de lire un texte déjà écrit, ça se voit.
Panda Audacieux 591
Panda Audacieux 591Auteuril y a 2 mois
Oui, j'avais vu sur Reddit, c'est à peu près ce que vous dites.
Pélican Habile 532
Pélican Habile 532il y a 2 mois
Je remonte le sujet pour le summer Sales & Trading (FICC & Equities) : quelqu'un a déjà les questions, de cette année ou des années précédentes ?
Manchot Audacieux 403
Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
Les invitations sont sorties hier, tu l'as déjà reçue ?
Pélican Habile 532
Pélican Habile 532il y a 2 mois
Non, pas encore, je pensais que quelqu'un l'avait déjà passée.
Alpaga Alerte 854
Alpaga Alerte 854il y a 2 mois
Voilà les questions que j'ai eues pour le summer FICC/Equities S&T à San Francisco (janvier 2026) : présente-nous ton CV. Mise en situation : tu envoies par erreur un mail depuis ton adresse perso, ce qui est interdit par la politique de la banque, que fais-tu ? Parle-nous d'une situation où tu n'avais pas toutes les informations. Qu'as-tu fait pour arriver là où tu es ? Et une plus technique : pourquoi ne peut-on pas trier une liste de nombres en temps logarithmique, jusqu'où peut-on descendre, comment t'y prendrais-tu, et as-tu des exemples où tu l'as déjà fait ?
Renard Sincère 510
Renard Sincère 510il y a 2 mois
Je viens de passer la mienne (campagne summer 2027), et cette année il y a un gros accent sur l'IA. Une décision importante prise sans avoir toutes les infos voulues, et comment tu aurais utilisé des outils d'IA à l'époque pour mieux décider. Un exemple où tu as défendu tes principes au prix d'un coût personnel ou académique important. Un projet de groupe à quatre où, deux semaines avant la deadline, un membre ne contribue pas : comment tu interviens pour réaligner l'équipe, répartir la charge équitablement et rendre un bon résultat. Une réussite dont tu es fier, et ce que tu ferais différemment aujourd'hui avec un accès complet à l'IA. Et la spécifique FICC & Equities : dans quelle action investirais-tu, et pourquoi ?
Blaireau Doux 360
Blaireau Doux 360il y a 2 mois
Il n'y a que 5 questions du coup ?
Castor Audacieux 329
Castor Audacieux 329il y a 2 mois
6.
Fourmi Serein 137
Fourmi Serein 137il y a 2 mois
Question pour le summer à Paris : on est d'accord que les réponses doivent être en anglais ? Les questions d'essai étaient en français, ça m'a complètement perturbé.
Castor Audacieux 329
J'ai eu la même chose, t'inquiète.
Fourmi Serein 137
Fourmi Serein 137il y a 2 mois
Mais pour la vraie, c'est en anglais du coup ?
Castor Audacieux 329
Pour ma part, les questions étaient en anglais sur la « vraie » partie, donc j'ai répondu en anglais.
Tu veux répondre ?
Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.