BridgeYou

Entretien structuration FX chez BNP : prouver vega call = vega put sans Black-Scholes

Hier j'ai passé un entretien pour un poste en structuration FX chez BNP Paribas. On m'a demandé de montrer que le vega d'un call est égal au vega d'un put. J'ai répondu avec les formules de Black-Scholes, et l'interviewer m'a dit que c'était faux parce que je me plaçais dans un cadre trop particulier : selon lui, ça montrait un manque de recul. Il fallait partir de la parité call-put, vraie quel que soit le modèle, et dériver terme à terme par rapport à la vol. Ensuite il m'a demandé comment pricer une option quand le sous-jacent suit un processus de Lévy, et là j'ai séché. Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Toucan Paisible 980Auteur du sujet25 juin 2026

4 réponses

1. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    Call moins put, c'est un forward synthétique. Un forward n'a pas de vega. Donc en dérivant, tu trouves directement l'égalité.
  2. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980Auteuril y a 2 mois
    C'est exactement l'idée, mais ma réponse passait par les formules BS au lieu de partir de la parité, et c'est ça qui a coincé.
  3. Flamant Brillant 808
    Flamant Brillant 808il y a 2 mois
    Pour le processus de Lévy, c'est très général : il faut d'abord préciser la moyenne et la variance des incréments avant de pouvoir dire quoi que ce soit.
  4. Pélican Malin 148
    Pélican Malin 148il y a 2 mois
    Si les autres candidats n'ont pas donné une meilleure réponse que toi, ça peut quand même passer. Croise les doigts.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.