BridgeYou

Trouver l'adresse mail pro d'un contact (banque, trading house) : formats et outils

Je prépare des candidatures spontanées et je cherche le format des adresses mail des employés. Pour BNP Paribas, c'est bien bnp.com ou autre chose ? Et plus largement, vous faites comment pour trouver les bons contacts ?
Castor Tenace 205Auteur du sujet3 septembre 2026

21 réponses

1. Castor Vif 813
    Castor Vif 813il y a 16 j
    Oui, bnp.com.
  2. Panda Audacieux 591
    Panda Audacieux 591il y a 16 j
    Non, c'est bnpparibas.com.
  3. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 16 j
    J'ai un script Python qui extrait les mails via l'API de Hunter.io. Si certains sont motivés, on peut se cotiser pour acheter des crédits API et prospecter pour les candidatures spontanées. Je n'ai pas les prix en tête, mais c'est beaucoup moins cher que l'abonnement classique à la plateforme.
  4. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 15 j
    C'est inutile. Avec le nom, le prénom et l'entreprise de quelqu'un, tu as son mail pro. Ne payez pas pour rien.
  5. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 15 j
    Tu as déjà lu la doc de l'API Hunter ? Tu peux littéralement mettre des critères de recherche, et on te sort les profils qualifiés que tu cherches sans passer par LinkedIn.
  6. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 15 j
    Non, mais tu peux aussi mettre des filtres sur LinkedIn. Chacun fait comme il veut, mais pour moi un LinkedIn Premium en annuel, autour de 11 € par mois, c'est plus rentable.
  7. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 14 j
    Je comprends ton point de vue. L'idée, c'est aussi de tester : sur un malentendu, l'investissement peut être rentabilisé.
  8. Blaireau Zélé 420
    Blaireau Zélé 420il y a 14 j
    Question liée : je veux contacter directement quelqu'un chez Citi, mais la personne a un prénom composé. On garde le tiret dans l'adresse ou c'est collé ?
  9. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 14 j
    Vérifie avec Hunter.io, c'est fait pour ça. RocketReach marche aussi.
  10. Colibri Agile 179
    Colibri Agile 179il y a 13 j
    Et quelqu'un connaît le format des adresses chez ENGIE ?
  11. Zèbre Intrépide 325
    Zèbre Intrépide 325il y a 13 j
    Je crois connaître le format, mais vérifie sur Apollo pour être sûr.
  12. Gazelle Jovial 542
    Gazelle Jovial 542il y a 13 j
    Je remonte le sujet côté commodities : vous connaissez les formats d'adresses chez BP, Vitol, etc. ? N'importe laquelle, je suis preneur.
  13. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 13 j
    Franchement, ce n'est pas sorcier à trouver : regarde hunter.io ou contactout.com, où tu rentres juste le nom de la personne. Il y a plein de sites qui te donnent les mails, et même parfois les numéros. Pas toujours, mais à peu près 3 fois sur 5.
  14. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 13 j
    Regarde aussi sur Bloomberg.
  15. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 12 j
    Apollo, ça marche ?
  16. Faucon Serein 419
    Faucon Serein 419il y a 12 j
    Perso, je trouve pas mal de formats avec Apollo.
  17. Jaguar Fidèle 322
    Jaguar Fidèle 322il y a 11 j
    Hunter.io te donne directement le template de la boîte.
  18. Lémurien Tenace 283
    Lémurien Tenace 283il y a 11 j
    Petite subtilité pour BNP Paribas : le format classique fonctionne pour la France, mais je vois aussi des domaines par pays, avec uk., asia. ou us. devant. Si ton mail est bloqué avec le domaine standard, essaie avec le pays, on ne sait jamais.
  19. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 10 j
    Le domaine standard marche pour tout le monde ou presque, les asia. sont très rares. Ça dépend peut-être de l'ancienneté, il a dû y avoir un changement de convention.
  20. Corbeau Vaillant 232
    Corbeau Vaillant 232il y a 10 j
    Toutes les personnes en APAC sont en asia., sauf les anciennes adresses, les gens mutés depuis l'Europe ou ceux qui sont une extension d'une équipe centrale.
  21. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 9 j
    Petite précision : le domaine pro standard chez BNP Paribas, c'est bien bnpparibas.com et pas bnp.com, avec les variantes pays type uk. ou asia. évoquées plus bas. Côté prix, LinkedIn Premium Career tourne plutôt autour de 30 € par mois en mensuel et entre 15 et 20 € par mois en annuel en France, avec des tarifs qui varient selon les profils et les promos : 11 €, c'était sans doute une offre ponctuelle.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.