BridgeYou
SujetÉcoles & orientationMarchés515

M2 quant à Paris : M2QF Paris-Saclay face à El Karoui, M2MO, MASEF et MMMEF

J'ai fait le M2 de finance quantitative de Paris-Saclay après avoir raté les inscriptions d'El Karoui et du M2MO, en me disant que ça ne pouvait pas être un mauvais master vu l'université. Je le regrette pas mal : des profs absents qui ne répondent pas aux mails, des cours ennuyeux et très simples, des modalités d'examen douteuses (un cours autorisait ChatGPT en partiel). Du coup, j'imagine que le niveau des étudiants et les débouchés s'en ressentent. Avec le recul, j'aurais dû faire un M2 probas/stats. Vous avez des retours sur les autres masters quanti ?
Ocelot Jovial 174Auteur du sujet1 septembre 2026

5 réponses

1. Zèbre Lucide 241
    Zèbre Lucide 241il y a 18 j
    J'ai fait le MMMEF à Paris 1, et franchement je pense que le M2MO et le MASEF sont mieux.
  2. Panda Tenace 483
    Panda Tenace 483il y a 17 j
    Niveau débouchés, il n'y a pas photo : El Karoui et M2MO sont très au-dessus, avec plus souvent de bons stages quant. Cela dit, dans ton cas, avec l'ENS et une thèse derrière, tu passeras les screens.
  3. Zèbre Lucide 241
    Zèbre Lucide 241il y a 17 j
    El Karoui reste la meilleure option, mais avec de bons stages et un très bon master, tu peux déjà passer les screenings.
  4. Lynx Doux 994
    Lynx Doux 994il y a 17 j
    Il y a aussi des gens d'El Karoui qui galèrent. Les recruteurs regardent souvent l'école que tu as faite avant le master.
  5. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174Auteuril y a 17 j
    Je suis d'accord, je pense que si j'ai passé des screenings, c'est uniquement grâce à l'ENS.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.