BridgeYou

Tests en ligne SG : mêmes tests pour tous les postes et valables combien de temps ?

J'ai déjà passé les tests en ligne de la SG pour un poste un peu moins sélectif, plutôt bien réussis. Là je suis présélectionné pour une alternance d'assistant sales et on me redemande de faire le test. Est-ce que les résultats restent valables un certain temps et pour tous les postes, ou faut-il les repasser à chaque candidature ? Et est-ce que ce sont les mêmes tests d'une offre à l'autre ?
Pélican Sincère 172Auteur du sujet12 juin 2026

19 réponses

1. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 3 mois
    Normalement ils sont valables un an. Par contre, les tests diffèrent selon les offres : quelqu'un qui postule en QIS n'aura pas les mêmes que pour un poste commercial. Donc si tu as passé tes tests initiaux pour du sales et que tu vises ensuite du QIS, on te redemandera une autre batterie, ce qui est logique.
  2. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 3 mois
    Ça a changé alors. Quand je postulais, les tests étaient les mêmes quel que soit le poste, de sales à quant.
  3. Hérisson Tenace 159
    Hérisson Tenace 159il y a 3 mois
    De mon côté, je n'ai eu que le test de personnalité : plein de questions où tu dois choisir ce qui te correspond le mieux.
  4. Pélican Sincère 172
    Pélican Sincère 172Auteuril y a 3 mois
    Oui mais là ils viennent de me renvoyer un mail disant que j'ai été présélectionné et que je dois faire le test. Normal ?
  5. Panda Audacieux 591
    Panda Audacieux 591il y a 3 mois
    Pour les alternances en sales, on m'a toujours demandé de refaire les tests à chaque candidature, et c'étaient toujours les mêmes : un test de logique, un test d'anglais et un test de mémorisation. Mais c'était il y a deux ans, ça a peut-être changé depuis.
  6. Hérisson Calme 819
    Hérisson Calme 819il y a 3 mois
    Perso, j'ai reçu des tests pour de la structuration alors que j'en avais déjà passé pour du sales quelques mois plus tôt. J'ai écrit au support, qui m'a répondu que je n'avais pas besoin de les repasser et que mes derniers résultats étaient aussi valables pour ce poste.
  7. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 3 mois
    Pareil pour moi.
  8. Hibou Serein 281
    Hibou Serein 281il y a 3 mois
    Une seule fois. Je crois qu'ils ne te l'envoient plus une fois que tu l'as passé.
  9. Phoque Vif 449
    Phoque Vif 449il y a 3 mois
    S'ils te le renvoient, c'est peut-être que celui que tu as passé ne s'est pas enregistré.
  10. Pélican Sincère 172
    Pélican Sincère 172Auteuril y a 3 mois
    Je viens de vérifier : pas besoin de repasser. Merci à tous.
  11. Toucan Zélé 356
    Toucan Zélé 356il y a 3 mois
    Je remonte le sujet : quelqu'un les a passés pour une alternance en middle office marchés de capitaux ou en titrisation ? Je me demande s'ils sont spécifiques au poste visé.
  12. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 3 mois
    Non, ce sont les mêmes peu importe l'offre à laquelle tu postules, toujours le même format.
  13. Alpaga Fidèle 734
    Alpaga Fidèle 734il y a 3 mois
    Au passage, pour « 1 stage en 1 jour » : la sélection est hyper aléatoire, je ne sais pas trop sur quels critères ils se basent. Et pour les assessment centers en vente, il y a beaucoup d'écoles de commerce du top 4 et pas mal de Dauphine.
  14. Colibri Éveillé 979
    Colibri Éveillé 979il y a 3 mois
    Même question pour cette année, côté « 1 stage 1 jour » : c'est un seul test commun au trading et à la structuration, ou deux tests différents ? Et ils restent valables un an ?
  15. Dauphin Vif 653
    Dauphin Vif 653il y a 3 mois
    À la SG, j'ai l'impression que ce sont les mêmes tests peu importe l'offre. Ils sont assez simples, il y en a trois. Le premier : retenir l'ordre d'apparition de points dans un nuage généré aléatoirement, ça va très vite. Le deuxième ressemble aux vieux jeux Flash où il faut sortir une voiture d'un parking avec le moins de déplacements possible. Le troisième, c'est un test d'anglais où il faut trouver la bonne définition d'un mot ou la bonne orthographe.
  16. Zèbre Lucide 241
    Zèbre Lucide 241il y a 3 mois
    La partie avec les points, c'est la plus pénible. Le reste, ça va.
  17. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623il y a 3 mois
    Oui, ils sont tous pareils. Par contre, ceux de BNP Paribas, je les trouve plus compliqués. Quelqu'un s'en souvient un peu ou a des ressources pour s'y préparer ?
  18. Dauphin Vif 653
    Dauphin Vif 653il y a 3 mois
    De ce que je m'en souviens, il y avait beaucoup trop de questions et ça allait hyper vite.
  19. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 3 mois
    Je confirme, je crois que la Société Générale donne les mêmes tests pour tous les postes.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.