BridgeYou

Alternance en sales sans expérience front : quel parcours avant, et faut-il l’AMF ?

Pour ceux qui sont entrés en alternance en tant que sales côté sell side sans avoir fait de prépa : c’était quoi votre expérience précédente ? Je vise le front en M1, mais je n’ai que de la corpo, de l’investment strategy et du wealth structuring/planning.
Manchot Audacieux 403Auteur du sujet27 juin 2026

4 réponses

1. Flamant Vaillant 496
    Flamant Vaillant 496il y a 2 mois
    Perso, j’ai vu deux personnes sur LinkedIn faire leur M1 en alternance en middle office, puis passer sales dans une banque en M2, toujours en alternance.
  2. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403Auteuril y a 2 mois
    Deuxième question : comme je ne suis jamais en France, passer l’AMF est un peu compliqué. C’est obligatoire pour une alternance ?
  3. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    L’AMF, personne ne te la demandera jusqu’au CDI. Tu n’auras jamais les responsabilités qui obligent à la passer. Et c’est pareil pour tout examen pro.
  4. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite précision sur l'AMF : réglementairement, la vérification des connaissances concerne toute personne qui occupe une fonction-clé (vendeur, gérant, etc.), quel que soit son statut, avec 6 mois pour la passer et une supervision en attendant. Les alternants ont un régime à part : la banque peut ne pas la faire passer pendant le contrat, mais si elle t'embauche elle doit s'assurer que tu l'as au plus tard à la fin de ta formation. Dans les faits, pas mal de banques la font passer à leurs alternants front, donc ça vaut le coup de demander, ou de l'avoir déjà en poche.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.