BridgeYou

Tests Maki BNP Paribas : contenu, score à viser et poids réel dans le process

J'ai le test en ligne Maki à passer pour BNP Paribas, sur un poste en structuration. Quelqu'un l'a déjà fait ? Ça ressemble à quoi, et est-ce qu'il y a des sites pour s'entraîner ?
Colibri Tenace 995Auteur du sujet31 juillet 2026

13 réponses

1. Cerf Sincère 382
    Cerf Sincère 382il y a 1 mois
    Oui, vers mai-juin, pour un poste de quant researcher. De mémoire, tu as des questions de résolution de problèmes de maths simples et de la logique. Je ne sais pas si ça dépend du type de poste, mais pour de la structu je pense que ce sera aussi bien orienté logique et maths. Il existe des sites payants, genre 20 €, pour avoir ce type de tests, mais moi je l'ai passé sans préparation particulière et ce n'était pas archi dur. C'était surtout une question de rapidité.
  2. Gazelle Paisible 466
    Gazelle Paisible 466il y a 1 mois
    Vous savez quel score il faut pour passer au round suivant ?
  3. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    On m'a dit que les tests Maki du graduate BNP ont changé cette année. Quelqu'un a pu le constater ?
  4. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 1 mois
    Je les ai passés, et c'est différent en vrai : je n'ai pas revu les mêmes questions que l'année dernière. Mais ça reste les standards de Maki, ce n'est pas compliqué d'avoir plus de 80 %. Pour t'entraîner, je commencerais par ceux de BDO ou de Mazars, ça se ressemble pas mal.
  5. Fourmi Serein 137
    Fourmi Serein 137il y a 1 mois
    Vous pensez qu'il faut forcément avoir 100/100 à tout, ou vers 85-90 ça passe ?
  6. Alpaga Malin 774
    Alpaga Malin 774il y a 1 mois
    J'ai eu 92 et je suis passé. Pour le délai avant d'être contacté, ça dépend : ils reviennent vers toi dès que des offres sortent.
  7. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Il y a une barre minimum, et si tu la passes, c'est le CV qui prend le relais.
  8. Fourmi Serein 137
    Fourmi Serein 137il y a 1 mois
    Chez BNP, j'ai l'impression qu'il y a d'abord un pré-screening, puis ils envoient les tests. Et honnêtement, faire moins de 50 au test « Résolution de problèmes - Élémentaire », c'est quasi impossible.
  9. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 1 mois
    Je remonte le sujet : quelqu'un sait s'il y a un pourcentage minimum pour que la candidature soit retenue ? Je me demande si c'est le score qui fait le tri ou si d'autres choses entrent en compte.
  10. Gazelle Paisible 466
    Gazelle Paisible 466il y a 1 mois
    On m'avait dit 80 %, mais je pense que c'est plus : j'avais 85 % et je n'ai pas eu de réponse.
  11. Faucon Agile 975
    Faucon Agile 975il y a 1 mois
    Et une fois qu'on les a reçus, on a combien de temps pour les passer ?
  12. Zèbre Modeste 921
    Zèbre Modeste 921il y a 1 mois
    Je pense que tu n'as pas plus de 3 jours pour le faire. Si tu reçois le Maki, ça veut dire que ton CV a passé les filtres ATS. Mais même avec un score au-dessus de 80 %, il reste une étape : c'est le recruteur du poste qui décide qui il convoque en entretien. Franchement, les tests seuls ne veulent pas dire grand-chose.
  13. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    Ça dépend du desk. Moi une fois, j'ai été rappelé juste parce que j'étais parmi les 10 premiers à l'avoir fait et qu'ils avaient la flemme d'attendre.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.