BridgeYou

Quitter le PGE après le M1 pour un graduate programme en banque, c'est jouable ?

Est-ce que c'est possible d'arrêter le PGE après le M1 pour faire un graduate programme en banque ? Aux États-Unis, on est considéré comme graduate après un an de master, est-ce que c'est pareil en France ?
Toucan Posé 568Auteur du sujet21 août 2026

6 réponses

1. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 29 j
    Si ton idée, c'est de ne pas faire le M2 pour partir en graduate, je dirais que c'est peu probable : ils vont exiger un diplôme pour candidater, ou plutôt plus loin dans le process.
  2. Toucan Posé 568
    Toucan Posé 568Auteuril y a 29 j
    C'est ce que je craignais. Le M1 ne constitue pas un diplôme, c'est ça ? Seulement le PGE ?
  3. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 28 j
    Honnêtement, les graduates me semblent tellement difficiles à décrocher que tu es mieux avec un master que sans pour candidater. C'est peut-être moins vrai en dehors de la finance, je ne sais pas. Je ne veux pas t'induire en erreur, donc à toi de vérifier, mais je pense effectivement que le M1 ne te donne aucun diplôme.
  4. Ocelot Curieux 942
    Ocelot Curieux 942il y a 28 j
    Et un graduate, ça peut passer si on est en césure ?
  5. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 27 j
    Si tu signes un graduate, ils te demandent une preuve de diplomation.
  6. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 25 j
    Petite précision : aux États-Unis, « graduate » veut dire que tu as obtenu ton diplôme, en général le bachelor, et les graduate programmes demandent un diplôme obtenu au plus tard au démarrage. Côté France, le M1 d'un PGE ne donne effectivement pas de diplôme, alors qu'à l'université la validation du M1 peut donner une maîtrise (diplôme intermédiaire bac+4). Pour une banque, ce qui compte c'est un diplôme complet à présenter, donc quitter le PGE sans le diplôme reste très risqué.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.