BridgeYou

Relecture de CV pour la CIB : les détails de forme qui peuvent t'éliminer

Je vous soumets mon CV pour avoir des retours. Je n'ai aucune expérience concrète en finance de marché, donc j'ai indiqué que j'avais lu le Hull pour montrer que j'ai des notions. Qu'est-ce qui cloche selon vous ?
Marmotte Brillant 488Auteur du sujet29 juin 2026

5 réponses

1. Castor Rusé 529
    Castor Rusé 529il y a 2 mois
    Je pense que tu n'as pas besoin de mettre que tu as lu le Hull.
  2. Loutre Rusé 753
    Loutre Rusé 753il y a 2 mois
    Passe-le en anglais et revois les alignements. Il manque un tiret dans le premier paragraphe du projet académique. Un de tes centres d'intérêt est à moitié en gras : soit tout en gras, soit rien. Il y a un espace en trop avant la parenthèse fermante dans « (Débutant autonome ) ». Idem pour les majuscules dans les centres d'intérêt. Ce sont plein de petits détails de rigueur, mais ils sont éliminatoires en CIB.
  3. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 2 mois
    Essaie de trouver sur internet un template de CV au format finance que tu n'as plus qu'à remplir. Et ta dernière section « Compétences » n'est pas correctement alignée avec le reste.
  4. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 2 mois
    Question liée : c'est bien de postuler avec un CV en anglais même pour des boîtes en France ? J'avais peur que ça ne passe pas les screenings RH si les mots-clés de filtre sont en français.
  5. Flamant Brillant 420
    Flamant Brillant 420il y a 2 mois
    Il faut toujours envoyer le CV en anglais.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.