BridgeYou

Coordinateur front/middle, COO, business manager : quel job et quels bonus ?

Je vois passer des postes de coordinateur front/middle office et de coordinateur middle/back office, et je ne comprends pas bien en quoi ils consistent concrètement. Est-ce que le poste de coordinateur front/middle donne droit à des bonus ?
Manchot Audacieux 403Auteur du sujet16 juillet 2026

5 réponses

1. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Ce sont en gros des postes de COO ou de business manager. Ils vérifient les P&L avant de les envoyer au middle, pareil pour la KYC. Il y a de l'intéressement, mais pas les mêmes bonus, tout simplement parce que c'est du middle, que tu sois coordinateur front/middle ou middle/back. Le poste de COO est en général en salle des marchés, mais c'est bien du middle.
  2. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403Auteuril y a 2 mois
    On peut être en salle sans être en front ?
  3. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Exactement. Chez CACIB par exemple, si tu fais business manager ou coordinateur, tu es en salle des marchés, dans la division Global Markets, mais c'est du middle. Ça dépend des banques, mais en général c'est comme ça. Perso, je trouve le risque de marché plus intéressant que ces postes : ok, c'est du middle aussi, mais au moins tu apprends beaucoup sur la technique.
  4. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403Auteuril y a 2 mois
    J'ai un peu peur que le risque soit trop mathématique pour moi, je n'ai pas la moindre idée du niveau de maths demandé.
  5. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 2 mois
    Chez moi, les assistants traders, les business managers et les sales sont en salle. Mais un trading floor est composé de plusieurs parties : certaines équipes sont à l'autre bout de la salle, pas avec le trading, alors que le business manager est assis sur le desk des traders. Honnêtement, chez nous, c'est surtout un rôle d'assistance des heads, rien de plus, rien de moins.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.