BridgeYou

Préparer l'IELTS (ou le TOEFL) : ressources pour le writing et le speaking

Est-ce que quelqu'un aurait des ressources pour bosser l'IELTS ? Ce serait surtout pour travailler le writing et le speaking, je n'ai pas de grande difficulté en compréhension.
Fourmi Éveillé 469Auteur du sujet12 août 2026

10 réponses

1. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 1 mois
    Perso, j'ai préparé mon TOEFL avec une IA : tu lui demandes de te construire un prompt de révision pour l'IELTS, et tu combines ça avec des listes de vocabulaire C1-C2 que tu trouves facilement en ligne. Moi en tout cas, ça m'a aidé.
  2. Dauphin Audacieux 585
    Dauphin Audacieux 585il y a 1 mois
    Et vous révisez comment la partie writing ?
  3. Ocelot Sincère 362
    Ocelot Sincère 362il y a 1 mois
    J'ai passé l'IELTS en décembre et j'ai eu une bonne note. J'ai fait toutes les annales gratuites auxquelles tu as accès quand tu t'inscris, et pour le writing j'ai fait comme au lycée : j'ai appris des petites structures que je replaçais dans mes rédactions.
  4. Toucan Curieux 780
    Toucan Curieux 780il y a 1 mois
    TestGlider est un super site pour réviser, j'ai eu C1 avec. Et il ne coûte pas très cher, surtout comparé au prix du TOEFL.
  5. Cerf Alerte 330
    Pour le writing, j'écrivais des essays sur des sujets types que j'envoyais à l'IA, et elle me corrigeait.
  6. Dauphin Audacieux 585
    Dauphin Audacieux 585il y a 1 mois
    Le writing de l'IELTS se fait sur ordi ? Et entre le TOEFL et l'IELTS, lequel est le mieux ?
  7. Ocelot Sincère 362
    Ocelot Sincère 362il y a 1 mois
    Oui, c'est sur ordi.
  8. Toucan Curieux 780
    Toucan Curieux 780il y a 1 mois
    Le TOEFL est réputé plus dur.
  9. Cerf Alerte 330
    Je crois que les deux se valent en termes de crédibilité. Perso, je m'entraînais en tapant sur ordi parce que le writing du TOEFL se fait sur PC, donc fais en fonction de ton format d'examen. Et si tu comptes te faire corriger par une IA, l'ordi me paraît plus simple : tu copies-colles ton essay et tu as la correction.
  10. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite mise à jour : jusqu'à mi-2026, l'IELTS existait en version papier et en version ordinateur, mais le papier a été arrêté (dernière session fin juin 2026 dans la plupart des pays). Maintenant tout se passe sur ordinateur, avec dans certains pays une option « Writing on Paper » si tu préfères rédiger à la main. Vérifie ce que propose ton centre avant de choisir comment t'entraîner au writing.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.