BridgeYou

Relancer un recruteur après un entretien : au bout de combien de temps et par quel canal ?

J'ai eu un entretien lundi pour une prise de poste en juin-juillet, et on m'a dit qu'on reviendrait vers moi « très rapidement ». Selon vous, ça veut dire quoi concrètement ? Est-ce que je dois relancer en fin de semaine, par exemple ?
Renard Alerte 858Auteur du sujet30 juin 2026

15 réponses

1. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 2 mois
    Tu as envoyé un mail de remerciement ?
  2. Panda Agile 131
    Panda Agile 131il y a 2 mois
    Une fois, j'ai passé un entretien chez KPMG en novembre et ils m'ont dit qu'ils reviendraient « très rapidement ». Je n'ai toujours pas eu de retour.
  3. Cerf Alerte 330
    Cerf Alerte 330il y a 2 mois
    Perso, j'ai un pote dans le même cas qui a été recontacté 2 semaines après, mais c'est le plus long que j'ai vu dans mon entourage. Dans les autres cas, c'était plutôt 4-5 jours.
  4. Renard Alerte 858
    Renard Alerte 858Auteuril y a 2 mois
    Ok, et du coup tu me conseilles d'envoyer un mail de relance vendredi ?
  5. Cerf Alerte 330
    En vrai, je pense que oui, ça ne coûte rien.
  6. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 2 mois
    Moi je dirais de laisser passer une semaine : relance lundi si tu n'as pas eu de réponse.
  7. Lièvre Brillant 776
    Lièvre Brillant 776il y a 2 mois
    Je remonte le sujet avec un cas un peu différent : entretien mardi dernier, mail de remerciement envoyé le jour même, et c'est le recruteur lui-même qui avait annoncé une réponse en fin de semaine. C'est quoi le timing idéal pour relancer ?
  8. Cerf Rapide 338
    Cerf Rapide 338il y a 2 mois
    Je suis dans le même cas en ce moment. De ce que j'ai vu et entendu, c'est plutôt entre 7 et 10 jours ouvrés.
  9. Lièvre Brillant 776
    Ah oui, quand même. Et si on relance avant, ça fait désespéré ? Sachant qu'il avait dit fin de semaine.
  10. Cerf Rapide 338
    Cerf Rapide 338il y a 2 mois
    Ça dépend des gens. Perso, j'envoie un mail de remerciement le soir même ou le lendemain de l'entretien, et je relance 7 jours ouvrés après, en tenant compte des jours fériés. Mais si le recruteur t'a donné une échéance, fais comme il t'a dit : la fin de semaine est passée, donc tu peux relancer aujourd'hui. Ça fait une semaine pile, c'est parfait et ça montre ton intérêt.
  11. Lièvre Brillant 776
    Je pense qu'il avait oublié que le vendredi était férié. Merci !
  12. Cerf Alerte 330
    Question dans le même genre : si j'ai à la fois le mail et le téléphone du recruteur, c'est quoi le mieux pour relancer ?
  13. Hibou Audacieux 605
    Hibou Audacieux 605il y a 2 mois
    Ça dépend du canal par lequel vous avez échangé jusque-là, je dirais.
  14. Cerf Alerte 330
    C'est lui qui m'a appelé, on n'a jamais échangé par mail. Donc le téléphone me paraît plus logique.
  15. Hibou Audacieux 605
    Hibou Audacieux 605il y a 2 mois
    Je pense aussi.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.