BridgeYou

Premier stage en courtage d’assurance-crédit : bon tremplin vers la salle de marché ?

J’ai une opportunité en septembre pour un stage d’analyste en courtage d’assurance-crédit et risques politiques, chez Cofarco, un cabinet indépendant pas très gros. Mon objectif est de trouver ensuite un stage en salle de marché : c’est pas trop mal comme première expérience, ou c’est pas ouf ?
Ocelot Brillant 178Auteur du sujet16 août 2026

7 réponses

1. Cerf Doux 150
    Cerf Doux 150il y a 1 mois
    Toute expérience est bonne à prendre, surtout au début.
  2. Toucan Posé 568
    Toucan Posé 568il y a 1 mois
    Je ne suis pas sûr d’être d’accord. Pas pour ce stage en particulier, je ne le connais pas bien, mais pour l’idée générale : on est limité dans le nombre de stages qu’on pourra faire pendant notre scolarité.
  3. Hibou Discret 281
    Hibou Discret 281il y a 1 mois
    On va dire 3 stages : 2 de césure et 1 de fin d’études. Le premier, il faut un truc passerelle qui t’envoie vers une super P2, et le troisième, c’est la confirmation.
  4. Toucan Posé 568
    Toucan Posé 568il y a 1 mois
    Plus un summer pour les chanceux.
  5. Flamant Vaillant 496
    Flamant Vaillant 496il y a 1 mois
    Regarde peut-être sur LinkedIn s’ils ont eu d’autres stagiaires, ce qu’ils sont devenus, et discute avec eux de la pertinence de ce stage. Eux seuls pourront te dire si ça a été un tremplin ou du temps pas très bien utilisé.
  6. Cerf Doux 150
    Cerf Doux 150il y a 1 mois
    Selon moi, une expérience en salle de marché, c’est très bien, peu importe le poste. Le tout est de ne pas perdre de vue son objectif, de réseauter, de bien discuter avec tout le monde et d’essayer de s’approprier directement l’expérience des autres.
  7. Hibou Discret 281
    Hibou Discret 281il y a 1 mois
    Même si le premier n’est pas aligné à 100 %, par exemple tu veux faire sales en banque et tu te retrouves en sales private wealth ou en AM, c’est bien aussi, ne dramatisons pas. En plus ça te crée du réseau. T’inquiète, tu vas réussir à avoir une très belle P2 et une très belle P3.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.