BridgeYou
SujetCarrière & orientationMarchés252

Diplômé reconversion : Banquier Privé (EDHEC 2023) je cherche à me réorienter en sales en produits structurés (pas de stage), c'est jouable?

Diplômé en 2023 de l'EDHEC, j'ai travaillé en gestion de patrimoine dans un gros cabinet puis ai intégré une banque privée sur le desk hauts fonctionnaires et diplomates. Avec mon bagage technique je souhaite me réorienter en sales produits structurés. Je ne sais pas si c'est faisable car je n'ai pas fait de stages/césure, en revanche je sais vendre des PS... la transition est-elle faisable ?
Pélican Posé 948Auteur du sujet11 septembre 2026

2 réponses

1. Alpaga Fidèle 522Contributeur
    Alpaga Fidèle 522il y a 8 j
    Les points positifs c'est que : - tu connais déjà la clientèle patrimoniale, - tu as une expérience commerciale, - tu comprends les produits structurés - tu sais les vendre Pour un poste de sales, c'est top mais ce qui faut savoir c'est qu'en banque ce n'est pas ça un Sales surtout quand t'es junior + très compliqué d'être recruté sans aucun stage en Front. En revanche pour un poste de Sales dans un gros brokerage tu as toutes tes chances et souvent les Sales en produits stru en banque finissent en brokerage donc pas si mal finalement de directement commencer là-bas ;)
  2. Pélican Posé 948
    En réponse à Alpaga Fidèle 522« Les points positifs c'est que : - tu connais déjà la clientèle patrimoniale, - tu as une expérience commerciale, - tu comprends les… »
    Pélican Posé 948Auteuril y a 7 j
    Merci pour ta réponse ! Du coup tu me conseilles de plutôt m'orienter vers des brokers du type kepler, silex etc... J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas tant d'offre que ça, j'ai du mal à mettre en place une stratégie pour trouver des postes (hormis contacter les personnes sur linkedin et en parler autour de moi). Tu as des conseils là dessus ?

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.