BridgeYou

Premier stage de césure en front sans école target : où chercher, quelle stratégie ?

Comment on trouve une première période de césure ? Concrètement, je ne sais pas par où commencer ni où chercher exactement : LinkedIn, les sites des banques, des corporates… Si certains sont passés par là, vos retours m'aideraient beaucoup.
Cerf Alerte 330Auteur du sujet3 septembre 2026

5 réponses

1. Pélican Alerte 844
    Pélican Alerte 844il y a 16 j
    Contacte des full-time et des stagiaires sur LinkedIn, et postule aux offres dès que tu les vois, le plus vite possible.
  2. Marmotte Brillant 488
    Marmotte Brillant 488il y a 16 j
    Je rebondis : quelle stratégie adopter pour une première césure en juillet si je vise le front (sales, structuration, trading), sachant que je ne viens clairement pas d'une école target (GEM) ?
  3. Flamant Brillant 420
    Flamant Brillant 420il y a 16 j
    Essaie de chercher un stage plutôt front dans une structure hors banque, qui te permettra ensuite de rebondir sur du front en banque : un broker ou de l'asset management, par exemple. Mais si tu contactes du monde et que tu as un bon niveau, tu peux aussi viser une banque dès la première césure. Il ne faut pas se mettre de barrières.
  4. Dauphin Audacieux 557
    Dauphin Audacieux 557il y a 16 j
    Et la gestion de patrimoine, ça peut être une option pour rebondir, ou ça n'a rien à voir ?
  5. Flamant Brillant 420
    Flamant Brillant 420il y a 16 j
    Je pense que ce n'est pas ce qui s'en rapproche le plus, mais tu peux être amené à traiter avec des banques (des desks de sales produits structurés, par exemple), donc tu peux bien le revendre ensuite.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.