BridgeYou

Tests en ligne HSBC : contenu, mises en situation et faut-il vraiment se préparer ?

Je vais devoir passer les tests en ligne d'HSBC pour un poste en middle office. Vous avez des conseils sur le contenu des épreuves ? Et surtout, quelle est la meilleure façon de s'y préparer ?
Renard Doux 702Auteur du sujet8 juillet 2026

8 réponses

1. Écureuil Zélé 910
    Écureuil Zélé 910il y a 2 mois
    Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas chronométrés et que ce sont des tests situationnels. Mais c'était pour les spring il y a deux ans, donc à prendre avec des pincettes.
  2. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Je les ai faits et je n'ai jamais été rappelé, donc j'imagine que je n'ai pas le mindset HSBC.
  3. Jaguar Doux 206
    Jaguar Doux 206il y a 2 mois
    Le premier test n'est pas technique : pour chaque question, tu as trois propositions et tu dois choisir les deux qui te correspondent le mieux.
  4. Panda Audacieux 591
    Panda Audacieux 591il y a 2 mois
    De ce que j'ai eu début 2025, il y avait des tests de logique, un test d'anglais et un test numérique où il faut exploiter des données. Pour t'entraîner, regarde Graduate First : si ton école est partenaire, tu as accès gratuitement à une batterie de tests de différents niveaux.
  5. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Il y a aussi JobTestPrep, que tu peux avoir gratuitement pendant un an si tu es inscrit à SEO London. Il suffit de demander les accès à ton contact du programme, c'est comme ça que j'ai fait.
  6. Pélican Fidèle 544
    Pélican Fidèle 544il y a 2 mois
    Je remonte le sujet : quelqu'un les a passés récemment ? J'aimerais savoir s'il faut vraiment s'y préparer ou si c'est assez évident.
  7. Panda Audacieux 591
    Panda Audacieux 591il y a 2 mois
    Ceux que j'ai passés depuis, c'étaient juste des questions de mise en situation. En vrai, pas besoin de te préparer, c'est vraiment selon ton ressenti. Si tu mets trop de temps à répondre, tu reçois une alerte qui te dit de ne pas trop réfléchir. Il me semble que tu as environ une heure maximum pour y répondre. C'est assez facile.
  8. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite précision pour s'y retrouver : chez HSBC, la première étape en ligne est en général un questionnaire comportemental (Values Assessment / immersive assessment), sans bonne réponse technique. Si tu passes, tu reçois ensuite une job simulation d'environ 35 minutes qui mélange mises en situation, questions vidéo et réponses écrites. Les exercices de logique ou d'analyse de données dépendent du programme et du pays, donc regarde bien l'intitulé de l'étape que tu reçois avant de choisir comment te préparer.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.