BridgeYou

Mail de remerciement après un entretien : ça aide, ça dessert, et quand l'envoyer ?

Est-ce qu'envoyer un mail pour remercier et réaffirmer ma motivation après un entretien, c'est une bonne idée ? Ou est-ce que ça peut au contraire diminuer mes chances d'être pris ?
Loutre Intrépide 133Auteur du sujet22 août 2026

11 réponses

1. Colibri Tenace 395
    Colibri Tenace 395il y a 27 j
    Dans mon cas, ça a toujours été un plus. Ça montre que tu es toujours intéressé et motivé pour avoir l'offre. Dans tous les cas, ça ne peut pas diminuer tes chances d'être pris, bien au contraire.
  2. Hérisson Vif 375
    Hérisson Vif 375il y a 27 j
    Moi perso, je n'en envoie pas.
  3. Loutre Discret 561
    Loutre Discret 561il y a 26 j
    Je le conseille vivement. Un mail assez personnalisé, qui reprend les sujets évoqués pendant l'entretien, puis qui réaffirme ta motivation.
  4. Fourmi Serein 137
    Fourmi Serein 137il y a 26 j
    Toujours.
  5. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 26 j
    Question de timing du coup : je viens de passer le premier round d'entretien et j'en ai un deuxième la semaine prochaine. J'envoie quand même un message de remerciement maintenant, ou j'attends la fin du process ?
  6. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 25 j
    J'attendrais le deuxième, perso.
  7. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 25 j
    Fais comme tu le sens, ce n'est pas ça qui va déterminer le résultat final de toute façon. Tu imagines le mail : « Nous avons adoré votre profil et vous avez su répondre à toutes nos questions, malheureusement vous avez envoyé des remerciements après le premier entretien, nous ne pouvons donc pas donner suite » ? J'y crois moyen.
  8. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 25 j
    Ça m'est déjà arrivé… Je rigole, bien sûr.
  9. Corbeau Posé 952
    Corbeau Posé 952il y a 25 j
    Je remonte le sujet avec un cas concret : je veux envoyer un mail après un entretien pour une alternance en algo power trading. Dedans, je remercie le recruteur, je redis ma motivation pour le trading de matières premières et le Power, je joins une lettre de recommandation du responsable de mon master, et j'explique que je démarre une formation intensive d'anglais et que je vais développer des stratégies algo en paper trading pour être opérationnel. Ça fait deux paragraphes bien remplis. Vous en pensez quoi ?
  10. Faucon Agile 975
    Faucon Agile 975il y a 24 j
    Peut-être un peu long, à mon avis.
  11. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 24 j
    Et pour la question de base : oui, j'en envoie toujours un. Souvent tu n'as pas de réponse, mais quand tu en as une, tu sais que tu es très bien placé.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.