BridgeYou

Spring HSBC : combien de tours, et la job simulation fait-elle partie du pré-screening ?

Est-ce que certains connaissent le nombre de tours pour le spring HSBC ? J'ai passé les tests en ligne et on me propose maintenant une job simulation. Je ne sais pas si ça fait encore partie du pré-screening ou s'il y a déjà eu un écrémage.
Narval Discret 517Auteur du sujet22 juin 2026

7 réponses

1. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 2 mois
    Normalement, c'est encore le pré-screening. Ensuite, on t'appelle si tu es retenu, et après ça dépend des banques. Mais garde en tête que les springs ne sont pas des stages, ce sont plutôt des événements de formation, donc parfois il n'y a pas d'AC. En général, le premier écrémage porte sur la date de diplôme : est-ce que tu remplis les conditions de base, genre avoir la bonne année de diplôme.
  2. Toucan Posé 568
    Toucan Posé 568il y a 2 mois
    Perso, j'ai fait la job simulation pour le summer, je ne sais pas si c'est exactement pareil : il fallait enregistrer une vidéo, etc. J'imagine qu'il y a déjà une petite sélection après l'OIA, mais un pote l'a eue aussi, donc je pense que ce n'est pas très avancé dans le process.
  3. Ocelot Posé 746
    Tout le monde reçoit les tests de mémoire tant qu'il passe le pré-screening de base.
  4. Toucan Posé 568
    Toucan Posé 568il y a 2 mois
    Je parlais plutôt d'une sélection entre l'OIA et la job simulation. Mais je pense que la plupart passent l'OIA.
  5. Colibri Modeste 815
    Colibri Modeste 815il y a 2 mois
    Vous avez postulé à quel spring ? Celui en global markets est sorti ? Je n'ai vu que des springs en wealth et en commercial banking.
  6. Ocelot Posé 746
    Ils l'ont retiré, je ne le trouve plus. Bizarre, j'ai postulé le 7.
  7. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite précision : chez HSBC, l'étape en ligne qui précède la job simulation n'est pas un test de mémoire mais un questionnaire comportemental (l'OIA / Values Assessment). La job simulation (mises en situation, questions vidéo, réponses écrites, environ 35 minutes) n'est envoyée qu'à ceux qui passent ce premier filtre : c'est encore de la présélection, mais il y a déjà eu un écrémage. Viennent ensuite l'entretien et l'AC ou l'experience day, selon les programmes.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.