BridgeYou
SujetÉcoles & orientationMarchés67

Centrale Lille : double diplôme Skema + césure, ou finir l'ingé puis un M2 type Dauphine ?

Je suis à Centrale Lille, en bac+4, et j'ai la possibilité de faire un double diplôme avec Skema à la place de ma 5e année. Si je pars là-dessus, je compte faire une césure pour enchaîner des stages en front office, donc au total 7 ans d'études avec le diplôme d'ingé Centrale, celui de Skema et la césure. L'autre option, c'est de finir ma 5e année en visant un stage de fin d'études en FO, puis de postuler à un M2 à Dauphine ou équivalent. Vous feriez quoi ?
Flamant Rapide 388Auteur du sujet19 juin 2026

6 réponses

1. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 3 mois
    Perso je pense que tu peux viser mieux que Skema si tu finis d'abord Centrale.
  2. Ocelot Sincère 362
    Ocelot Sincère 362il y a 3 mois
    J'ai déjà vu des gens de Centrale Lille faire El Karoui pour leur M2.
  3. Fourmi Modeste 361
    Fourmi Modeste 361il y a 3 mois
    Il existe un double diplôme Centrale Lille - EDHEC, je pense qu'en marchés c'est mieux que Skema. Après, le MSc FMI de Skema n'est pas mal je crois. Mais en finissant Centrale Lille, tu peux aussi viser le M2MO ou le 203.
  4. Alpaga Fidèle 734
    Alpaga Fidèle 734il y a 2 mois
    Le FMI, franchement c'est moyen. Le top 4 et Dauphine placent bien mieux.
  5. Ocelot Sincère 362
    Ocelot Sincère 362il y a 2 mois
    J'aurais tendance à te dire de viser un master plus technique qu'un MiM d'école de commerce.
  6. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    Pas forcément besoin de technique à mon avis, sauf si tu veux vraiment faire du quant pur : tu as déjà l'étiquette ingénieur. Mais oui, si tu veux prolonger, tu peux faire mieux que Skema.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.