BridgeYou

HireVue BlackRock (spring) : questions et format, plus des retours JPM Markets et IMC

Pour le spring de BlackRock, il y a une vidéo à enregistrer en pré-assessment. Ça ressemble à quoi concrètement : combien de questions, combien de temps pour réfléchir et pour répondre ? Si vous l'avez passée, je suis preneur de retours sur le format.
Colibri Agile 179Auteur du sujet1 août 2026

10 réponses

1. Alpaga Malin 774
    Alpaga Malin 774il y a 1 mois
    C'est 2 questions. J'ai eu « quelle expérience veux-tu retirer de ce stage ? » et « qu'est-ce qui t'inspire le plus et qu'est-ce que ça t'apporte ? », un truc comme ça. Et je crois que c'est 3 minutes pour réfléchir et 2 minutes pour répondre.
  2. Colibri Discret 155
    Colibri Discret 155il y a 1 mois
    Après la HireVue, c'est quoi le délai pour la prochaine étape ?
  3. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    J'attends toujours certaines réponses depuis 3 ans… Plus sérieusement, ça dépend. Tu auras la réponse après avoir compris que c'est raté, malheureusement.
  4. Tatou Fringant 975
    Tatou Fringant 975il y a 1 mois
    Ces deux questions, c'est pour les springs ou les summers ?
  5. Colibri Agile 567
    Colibri Agile 567il y a 1 mois
    Spring.
  6. Panda Prudent 167
    Panda Prudent 167il y a 1 mois
    Je remonte le sujet : je passe la HireVue BlackRock pour le spring et sur la plateforme je ne vois « que » deux questions à préparer. C'est vraiment tout ?
  7. Colibri Éveillé 979
    Colibri Éveillé 979il y a 1 mois
    Oui : « Qu'est-ce que tu veux retirer d'une expérience chez BlackRock ? » et « Quelles sont tes passions, qu'est-ce qui t'inspire ? ». De mon côté je crois que c'était 1 minute de préparation et 2 minutes de vidéo, sans possibilité de recommencer.
  8. Jaguar Fidèle 322
    Jaguar Fidèle 322il y a 1 mois
    Rien de compliqué, c'est le même format que chez BofA.
  9. Alpaga Zélé 442
    Alpaga Zélé 442il y a 1 mois
    Si ça peut servir, pour IMC j'ai eu « Pourquoi le trading ? », une question « Parle-moi d'une fois où… » et un brainteaser de maths.
  10. Phoque Serein 829
    Phoque Serein 829il y a 1 mois
    De mon côté, pour le Markets Summer de JPMorgan à Londres, j'ai eu trois questions : parler d'une actualité récente des marchés qui a retenu ton attention et pourquoi ; pourquoi la finance et spécifiquement J.P. Morgan ; et « pitche-nous n'importe quoi » : une action, un film, une activité, une destination de vacances.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.