BridgeYou
SujetCarrière & orientationMarchés952

Python en sales, trading, structu : quel niveau faut-il vraiment, et sur quels desks ?

Je fais des exercices Python en ligne pour consolider mes bases, et je me demande ce qu'il faut vraiment savoir faire pour des postes de sales, trader ou structureur. Si quelqu'un peut m'éclairer, que je travaille directement les bons points.
Pélican Alerte 844Auteur du sujet5 septembre 2026

9 réponses

1. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 14 j
    Pas grand-chose pour du sales, des trucs de base sur pandas pour du trading. Ça peut aller plus loin en structu, mais comme pour le trading, ça dépend énormément du desk : il y a des desks où tu codes beaucoup et où il faut de vraies connaissances, et d'autres où pas du tout et où tout le monde s'en fiche un peu.
  2. Tatou Audacieux 727
    Tatou Audacieux 727il y a 13 j
    Ah oui ? Je pensais que c'était obligatoire de coder.
  3. Pélican Alerte 844
    Pélican Alerte 844Auteuril y a 13 j
    Merci, je vais renforcer mes bases NumPy et pandas et jouer un peu avec Matplotlib. Vous connaissez un site avec des petits exercices Python orientés finance de marché ?
  4. Faucon Agile 975
    Faucon Agile 975il y a 12 j
    Et quels desks demandent beaucoup de code, et à l'inverse lesquels en demandent moins ?
  5. Narval Discret 517
    Narval Discret 517il y a 11 j
    Je sais qu'en trading fixed income il y a pas mal de code. Après, ça dépend des banques j'ai l'impression : on m'a dit qu'il y avait beaucoup de code dans certaines et beaucoup moins dans d'autres, sur la même classe d'actifs. Mais dans tous les cas, savoir coder sera toujours un avantage, même si ce n'est pas indispensable sur ton desk.
  6. Pélican Alerte 844
    Pélican Alerte 844Auteuril y a 11 j
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des exercices avec corrections sur Kaggle.
  7. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 10 j
    C'est exactement ça, ça dépend de la banque et du desk, il n'y a malheureusement pas de règle. Parfois ce sera du VBA, d'autres fois du Python. Je dirais qu'en général, en trading exotique sur dérivés actions, il faut savoir plutôt bien coder, et pareil en structu EQD à la SG et chez BNP, au moins.
  8. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 10 j
    Delta one : très code.
  9. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 9 j
    Oui, full code chez eux.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.