BridgeYou

Premier stage en sales sans expérience : quel niveau technique en entretien ?

Je vise un premier stage en sales dans une banque, sans aucune expérience préalable. Quel niveau technique est exigé en entretien ? Je ne suis pas encore fixé sur la classe d'actifs, c'est juste pour avoir une idée globale.
Hérisson Tenace 971Auteur du sujet26 juillet 2026

10 réponses

1. Faucon Éveillé 691
    Faucon Éveillé 691il y a 1 mois
    Globalement, il faut être solide.
  2. Ocelot Posé 746
    Ocelot Posé 746il y a 1 mois
    Pas forcément. Tant que tu as les bases, c'est bon en sales. Par contre, en fixed income, il faudra un peu plus pousser la macro.
  3. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 1 mois
    Ça dépend : sales fixed income, produits structurés, crédit ?
  4. Ocelot Sincère 486
    Ocelot Sincère 486il y a 1 mois
    Perso, je pense que ça dépend de la banque et du desk. En général, chez BNP et dans les banques américaines, il faut plus que les bases. À la SG ou chez CACIB, tu peux tenter avec seulement les bases, mais ça dépendra de la personne en face : elle peut très bien te poser des questions bien hard.
  5. Ocelot Posé 746
    Oui, bien sûr, mais je pense que sur un premier stage, le but n'est pas de casser les candidats, sauf sur des desks du type Privalto.
  6. Ocelot Sincère 486
    Moi, ça a été bien hard : BNP m'a fait passer 5 entretiens techniques avant de me faire une proposition, et c'était aussi mon premier stage. Donc je te le dis d'expérience, ça dépend vraiment de la banque et du desk.
  7. Ocelot Posé 746
    En gros, sois solide sur les options, les stratégies d'options, les grecques et la macro, et ça devrait aller. Ensuite, en fonction du desk, révise les produits appropriés. Après, je suis comme toi, je te dis juste ce qu'on m'a conseillé de réviser pour mes entretiens.
  8. Blaireau Vaillant 648
    Blaireau Vaillant 648il y a 1 mois
    Et spécifiquement pour un premier stage de césure en sales produits structurés, qu'est-ce qui est attendu comme connaissances ?
  9. Colibri Fringant 307
    Colibri Fringant 307il y a 1 mois
    Beaucoup de connaissances produits : autocalls, reverse convertibles, certificats, et tous les paramètres qui impactent le prix.
  10. Ocelot Sincère 486
    Volatilité, sensibilités et grecques (très important), macro, digitales.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.