BridgeYou

Vidéo « créative » demandée par un négociant en matières premières : jusqu'où aller ?

J'ai passé le screening d'une maison de trading de matières premières, et au lieu d'entretiens, je dois envoyer une vidéo pour « démontrer mon côté créatif » tout en répondant aux questions classiques (pourquoi cette entreprise, pourquoi le trading, etc.). Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la facecam classique en chemise et 10 un montage digne d'une fragmovie, à quel point je dois être original ? J'ai évidemment envie de me démarquer, mais uniquement dans le bon sens.
Blaireau Vaillant 632Auteur du sujet2 juillet 2026

2 réponses

1. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    Je ne pense pas que beaucoup soient passés par là, donc tout ce qu'on te dira sera subjectif vu que le process est assez singulier. Perso, j'aurais fait un truc plus poussé qu'une facecam en chemise, mais je ne verrais pas la créativité dans un montage digne d'un film. Essaie peut-être de réfléchir à une autre manière d'être créatif que le rendu final.
  2. Loutre Discret 561
    Loutre Discret 561il y a 2 mois
    Je suis d'accord, c'est un exercice assez atypique. L'idée principale, c'est de montrer que tu as travaillé ton sujet. À ta place, je ferais quelque chose d'assez classique pour ne pas passer à côté, en ajoutant une petite touche de créativité : un truc bien filmé en 4K (ça vaut peut-être le coup d'aller en studio pour avoir un très bon rendu), une petite musique de fond, des transitions travaillées pour passer d'une question à l'autre, ou encore des objets perso intégrés à la vidéo pour te présenter. Bref, plein de possibilités qui restent assez classiques. Mais garde en tête que l'important, ce sera vraiment le fond et la façon dont tu l'articules.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.