Expérience en titrisation : quels débouchés ensuite, notamment en sales fixed income ?
Vous pensez qu'on peut prétendre à quoi avec une expérience en titrisation ? Dans mon cas, c'est une alternance : j'entre en M1 et j'ai signé pour deux ans.
Flamant Vaillant 496Auteur du sujet23 juillet 2026
7 réponses
Narval Discret 517
Narval Discret 517il y a 1 mois
Sales fixed income ? Je ne connais pas trop.
Panda Modeste 683
Panda Modeste 683il y a 1 mois
Plein de trucs marrants en crédit, j'imagine. Il y a des traders de loans en banque, à la Société Générale ou chez Natixis, qui traitent du CLO/ABS il me semble. Même si je ne suis pas sûr à 100 % d'avoir tout capté à ce qu'ils faisaient.
Pélican Sincère 172
Pélican Sincère 172il y a 1 mois
En vrai, tout dépend du moment où tu as eu cette expérience. Si c'est ta première, genre un stage de L3, tu peux taper un peu partout.
Héron Malin 520
Héron Malin 520il y a 1 mois
Je remonte le sujet : je me pose la question pour un stage en asset securitisation. Est-ce que c'est une bonne porte d'entrée pour aller en sales ensuite, ou vers un autre métier de salle de marchés ?
Flamant Vaillant 496
Flamant Vaillant 496Auteuril y a 1 mois
Je suis en titrisation, je peux te répondre. Chez CACIB, la titri est composée de 4 équipes : la structuration, qui origine les deals ; le montage, qui prend le relais après l'origination ; l'équipe quantitative ; et l'équipe qui réalise les émissions. Perso je suis dans l'équipe émissions, mais on n'est que deux alternants. La majorité des stagiaires en montage et en structuration ont plutôt un profil corporate finance, sauf ceux de l'équipe quanti. Après, j'ai déjà vu des parcours titri ou DCM puis sales fixed income. Si tu n'as pas de stage en salle, je trouve que c'est pas mal.
Héron Malin 520
Héron Malin 520il y a 1 mois
Ok, c'est ce que je me disais, que ça pouvait ouvrir sur du sales fixed income ou crédit. Merci pour les infos.
Zèbre Tenace 665
Zèbre Tenace 665il y a 1 mois
Je me posais la même question. J'ai vu une offre en alternance en front office crédit structuré, mais je vois mal où ça se situe par rapport à la titrisation.
Tu veux répondre ?
Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.